Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Dévoilement de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans Pour la Série de Trois Matchs Contre L'Équipe Nationale Féminine du Canada
NR.120.09
|
15 août 2009
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a fait l'annonce samedi de l'alignement de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada qui participera à la série de trois matchs contre l'équipe nationale féminine du Canada, du 17 au 20 août, à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary.

Les 23 joueuses, soit trois gardiennes, huit défenseures et 12 attaquantes, ont été sélectionnées par l’entraîneure-chef Margot Page (Stevensville, Ont./Appleby College, Can. HS) et les entraîneurs adjoints Jim Fetter (Waterloo, Ont./Wayne State University, CHA) et Stephanie White (Toronto, Ont./Ryerson University, GBWHL).

La formation canadienne a été établie à la suite d’un camp de sept jours qui s’est tenu du 6 au 14 août à Calgary. Un total de 41 joueuses parmi les meilleures des moins de 22 ans du Canada y ont pris part, soit cinq gardiennes, 14 défenseures et 22 attaquantes. Des matchs ont été organisés entre les Rouges et les Blancs du Canada ainsi que l’équipe nationale féminine de Suède.

L’alignement comprend 12 joueuses qui ont joué pour l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada en 2008-2009 (Bendus, Bettez, Birchard, Blais, Bram, Deluce, Fridfinnson, Kessler, Knox, Rougeau, Smith, Spooner) et trois autres qui ont gagné la médaille d’argent avec l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, à Füssen, Allemagne (Fortino, McKeough, Wong).

Quatre joueuses n'étaient plus admissibles à jouer avec les moins de 22 ans. Elles pouvaient s'aligner avec l'équipe nationale féminine du Canada, mais n’ont pas été choisies sur l’équipe officielle en vue des Jeux Olympiques d’hiver de 2010. Étant donné que Hockey Canada ne compte pas de programme pour les joueuses seniors qui n’ont pas été sélectionnées, ces quatre patineuses s’entraîneront dans le programme des moins de 22 ans pour la saison 2009-2010. Les quatre hockeyeuses ont déjà fait partie de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada.

« Le camp de sélection à Calagary a été incroyablement compétitif, ce qui a rendu la sélection très ardue », explique l’entraîneure-chef de la formation, Margot Page. « Nous sommes confiants que les 23 joueuses offriront une bonne performance au sein du programme des moins de 22 ans. Nous nous attendons à trois matchs excitants contre l'équipe nationale féminine du Canada.

La saison 2009-2010 de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada comprendra la série de trois matchs contre l'équipe nationale féminine du Canada à Calgary, du 17 au 20 août, ainsi que la Coupe MLP en Allemagne, au début du mois de janvier. Les patineuses seront encore évaluées durant les premiers mois de la saison 2009-2010 et l’alignement final sera dévoilé en décembre.

L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans est une composante clé du programme d’excellence de Hockey Canada qui, avec le programme des moins de 18 ans, aide à identifier, évaluer et développer des joueuses pour l’équipe nationale de hockey féminin du Canada


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: