Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce D'Un Ajout à L'Alignement du Camp D'Orientation de L'Équipe Nationale Masculine
NR.118.09
|
11 août 2009
|
|

CALGARY, (Alberta) – Hockey Canada a annoncé mardi un ajout à l’alignement du camp d’orientation de l’équipe nationale masculine, qui se tiendra du 24 au 27 août, au Pengrowth Saddledome de Calgary.

Le groupe de direction, formé du directeur exécutif Steve Yzerman, a fait savoir mardi que Jason Spezza (Mississauga, Ont./Ottawa, LNH) avait été ajouté à l’alignement du camp. Spezza a joué cinq fois pour le Canada au Championnat mondial de l’IIHF. Plus récemment, il a vêtu le chandail canadien au Championnat mondial 2009 de l’IIHF, en Suisse.

Spezza viendra remplacer l’attaquant Ryan Getzlaf (Regina, Sask./Anaheim, LNH) qui doit subir une opération qui l’empêchera de participer aux entraînements sur glace. Getzlaf sera présent au camp et prendra part aux activités hors glace. Joe Sakic (Burnaby, C.-B.), qui avait été invité sera absent puisqu’il a pris sa retraite.

L’alignement du camp comprend maintenant cinq gardiens, 16 défenseurs et 25 attaquants.
Le groupe de direction est formé d’Yzerman, du vice-président directeur des activités hockey de Hockey Canada, Johnny Misley, du président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson, de concert avec les directeurs associés Doug Armstrong (Sarnia, Ont./Blues de Saint-Louis, LNH), Ken Holland (Vernon, C.-B./Red Wings de Detroit, LNH) et Kevin Lowe (Lachute, QC/Oilers d’Edmonton, LNH)

Les joueurs qui ne sont pas invités au camp d’orientation de l’équipe nationale masculine peuvent quand même être considérés pour les Jeux olympiques d’hiver et le Championnat mondial 2010 de l'IIHF.

Les joueurs seront répartis en deux groupes, les Rouges et les Blancs, bien que ces groupes pourraient être modifiés pendant le camp d’orientation.

Toutes les séances sur glace auront lieu au Pengrowth Saddledome de Calgary. Les détails seront parachevés et annoncés avant le début du camp.

REMARQUE – Le public n’aura pas accès aux séances d’entraînement. Néanmoins, des billets seront disponibles pour le jeu Rouges c. Blancs du 27 août.

Il est possible de se procurer des billets pour le jeu Rouges c. Blancs du 27 août dans le cadre du Tour du chapeau de hockey d’Équipe Canada qui comprend aussi deux autres matchs d’Équipe Canada au Pengrowth Saddledome de Calgary, soit un match de hockey féminin Canada c. États-Unis le 15 décembre et un match avant le championnat mondial junior Canada c. Finlande le 22 décembre. Les forfaits de billets pour le Tour du chapeau de hockey d’Équipe Canada sont en vente au Pengrowth Saddledome, aux points de vente Ticketmaster, par téléphone au (403) 777-0000 ou sur Internet au www.ticketmaster.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: