Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Bc Children's Hospital et Save-On-Foods Démontrent Leur Appui Envers la Coupe Hockey Canada 2009
NR.117.09
|
11 août 2009
|
|

VANCOUVER, C.-B – Nicklas, 14 ans, et son père, Todd Harkins, ancien joueur de la LNH, souhaitent une salle comble au General Motors Place pour la Coupe Hockey Canada à la fin août, qui mettra en vedette les quatre meilleures formations de hockey féminin au monde. Ils espèrent une bonne foule pour encourager l’équipe nationale féminine du Canada et aussi parce qu’une part des revenus sera versée à la BC Children’s Hospital Foundation (BCCHF), une organisation qui a joué un rôle important dans leur famille.

À l’âge de cinq ans, Nicklas a appris qu’il était atteint d’un désordre génétique rare, le MPS-1, nécessitant des traitements à la BC Children’s Hospital. Grâce à un partenariat avec la Coupe Hockey Canada 2009, qui se tient du 31 août au 6 septembre, et Save-On-Foods, 35 pour cent des recettes des billets achetés avec un code promotionnel spécial seront remises à la BCCHF.

« Nous sommes si reconnaissants des traitements que Nicklas a eus à cet hôpital et des médecins et infirmiers qui font maintenant partie de notre famille », exprime Kirsten, la mère de Nicklas. « C’est difficile d’imaginer avoir besoin des services d’un hôpital pour enfants, mais c’est une ressource précieuse pour tout le monde. Il est important que chacun de nous en C.-B. puisse bénéficier d’une équipe médicale professionnelle pour ses enfants. »

Les joueuses de l’équipe nationale féminine se sont réunies la semaine passée à Calgary. Elles se préparent actuellement pour leur première compétition internationale de la saison 2009-2010, la Coupe Hockey Canada 2009. Les 26 joueuses batailleront pour les 21 postes disponibles dans l’alignement final des Olympiques.

« Nous prévoyons compétitionner à Vancouver et avoir un aperçu de ce que seront les Jeux olympiques d’hiver 2010 », lance Hayley Wickenheiser, qui a été trois fois sur l’équipe féminine olympique du Canada. « Le programme commandité par Save-On-Foods est une extraordinaire façon de redonner à la communauté. En tant que mère, je suis fière de faire partie d’un programme qui aide les enfants. »


Save-On-Foods, nouveau partenaire de la Coupe Hockey Canada 2009, est fier d’appuyer cet événement d’une manière unique.


« Le partenariat est une belle façon de soutenir le tournoi de hockey féminin de la Coupe Hockey Canada, et, en même temps, d’appuyer une cause qui est très importante pour les membres de notre équipe et nos clients dans les communautés que nous servons », explique Mike Olson, vice-président des opérations chez Save-On-Foods. « C’est un vrai scénario gagnant-gagnant pour tous. »

L’argent remis n’aidera pas uniquement Nicklas, mais plus de 70 000 enfants qui ont recours chaque année aux services de la BC Children’s Hospital.

L’équipe nationale féminine canadienne, les États-Unis, la Suède et la Finlande seront présents durant cette compétition de cinq jours. Chaque club jouera un match par jour. Les demi-finales auront lieu le samedi 5 septembre et le match de la médaille d'or est prévu pour le dimanche 6 septembre à 19:30 HNP/22:30 HAE. Ce dernier sera télédiffusé sur les ondes de TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada.


Le prix des billets débute à 10 $ et seront disponibles sur Ticketmaster au ticketmaster.ca, 1-800-970-SEAT ou dans n’importe quel comptoir Ticketmaster. Les amateurs peuvent également profiter d’un forfait complet de billets donnant accès aux 10 parties pour 120 $. Des codes promotionnels sont disponibles pour qu’un don soit fait à la BCCHF lors de l’achat de billet.

Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada et la Coupe Hockey Canada 2009, visitez le www.hockeycanada.ca.


À propos de la BC Children’s Hospital

La BC Children’s Hospital est le seul hôpital de soins actifs offrant un service intégral et qui sert un million d’enfants vivant en Colombie-Britannique et au Yukon. Tous les enfants qui sont sérieusement malades ou blessés sont référés à la BC Children’s Hospital. Ils y sont soignés dans l’hôpital de Vancouver ou bien reçoivent des traitements de spécialistes des enfants dans leur communauté. L’an passé, plus de 72 000 enfants ont été traités à l'hôpital pour enfants. La BC Children’s Hospital Foundation a reçu des dons de 120 000 personnes l’an dernier pour générer des revenus de 61,1 millions de dollars. Les fonds amassés par la fondation servent à venir en aide à la BC Children’s Hospital, le Sunny Hill Health Centre for Children et le Child & Family Research Institute.


À propos de Child Health BC

Child Health BC est un réseau d’autorités en matière de santé et de prestataires de soins de santé dédiés à l’excellence dans les soins administrés aux bébés, enfants et jeunes adolescents en Colombie-Britannique. En janvier 2007, le Overwaitea Food Group est devenu le donateur principal de la Child Health BC en promettant 20 millions de dollars en dons à la BC Children’s Hospital Foundation. La fondation continue d’amasser des fonds pour appuyer Child Health BC afin d’assurer que chaque enfant de la Colombie-Britannique puisse profiter d’un standard constant en matière de soin pédiatrique, peu importe où il habite dans la province.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: