Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Le Calendrier 2009-2010 de la Série de L'Équipe Nationale Féminine Contre des Formations Midget Présentée Par Le Gouvernement de L'Alberta
NR.112.09
|
5 août 2009
|
|

CALGARY, Alberta. – En guise de préparation pour les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, l'équipe nationale féminine du Canada participera à 30 matchs contre des équipes masculines de midget AAA de l’Alberta. Hockey Canada en a fait l’annonce mercredi.

La série de l’équipe nationale féminine contre des formations midget présentée par le gouvernement de l’Alberta opposera l'équipe nationale féminine du Canada à chacun des 18 clubs de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Elle inclura un tournoi de quatre jours du 24 au 27 septembre à l’aréna olympique Father David Bauer et 26 autres parties d’octobre 2009 à la fin de janvier 2010.

Afin d’assurer un niveau élevé de compétition, plusieurs matchs seront comptabilisés au classement de l’AMHL. Chaque fois qu'une formation de la ligue affrontera l'équipe nationale féminine pour la première fois, ce sera un match officiel de l'AMHL (sans inclure le tournoi de septembre).

« Nous sommes excités aujourd’hui d’annoncer un partenariat entre Hockey Canada et la Ligue de hockey midget de l’Alberta », lance Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « La série sera une partie importante du calendrier de l’équipe nationale féminine en vue des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver. »

« La Ligue de hockey midget de l’Alberta est fière de son association avec Hockey Canada », explique Neil Robertson président de l’AMHL. « Nos joueurs vivront une expérience extraordinaire contre les meilleures joueuses de hockey au monde. Nous souhaitons aider nos athlètes olympiques à être prêtes pour Vancouver.

Treize des trente parties seront disputées à l’aréna olympique Father David Bauer, tandis que les 17 autres auront lieu dans des arénas de l’Alberta. Ce sera une belle chance pour les amateurs de hockey de toutes les régions de la province de voir à l’œuvre nos futures athlètes olympiques du Canada.

« Le gouvernement de l’Alberta est fier d'appuyer ce qui promet d’être une excitante série de 30 matchs », souligne, Lindsay Blackett, ministre de la culture et de l’esprit communautaire de l’Alberta. « Nous encourageons les amateurs de hockey de l’Alberta à profiter de cette occasion pour découvrir les meilleurs joueurs de hockey midget AAA de la province et les meilleures joueuses du pays. »

Il est possible de se procurer des billets pour la série de l’équipe nationale féminine contre des formations midget au www.hockeycanada.ca. Les amateurs ont le choix d’acheter des billets à l’unité ou un forfait donnant accès à chacune des 13 parties à l’aréna olympique Father David Bauer au coût de 40 $. Ce forfait inclut également un accès aux matchs du tournoi du 24 au 27 septembre. Les 100 premières personnes à l’acheter recevront également deux billets pour un match entre l’équipe féminine canadienne et américaine, le 15 décembre, au Pengrowth Saddledome. Les amateurs peuvent s’approprier des billets en téléphonant au siège social de Hockey Canada au (403) 777-3636.

Les billets des matchs dans les autres villes doivent être achetés à la porte ou en communiquant directement avec le personnel des arénas respectifs.

L’équipe nationale féminine du Canada jouera un minimum de 55 matchs avant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, qui débutent le 13 février 2010.

DÉTAILS DU CALENDRIER 2009-2010 DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE

• 30 parties contre des équipes midget AAA

• Série de six matchs contre les États-Unis (trois au Canada et trois aux États-Unis)

• Trois affrontements contre l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada

• Un match face à une formation junior A (Canucks de Calgary de l’AJHL)

• Des événements internationaux : Coupe Hockey Canada 2009 (31 août-6 septembre, Vancouver, C.-B.); Coupe des (3-8 novembre, Finlande); Jeux olympiques d'hiver de 2010 (13-25 février 2010, Vancouver, C.-B.)

• TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront quatre de ces parties (match de la médaille d’or de la Coupe Hockey Canada 2009 et les parties entre le Canada et les États-Unis à Victoria, Calgary et Ottawa)


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: