Le Camp de Sélection D'Été de L'Équipe Nationale Masculine des Moins de 18 ans du Canada Débutera à Calgary Le Samedi, 1Er Aout; Un Changement à L'Alignement Est Annoncé
NR.109.09
|
29 juillet 2009
|

CALGARY, (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue Canadienne de hockey, accueillera le camp de sélection d’été de l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada qui se tiendra du 1er au 4 août à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary.

L’entraîneur-chef Bob Boughner (Windsor, Ont./Windsor OHL), et ses adjoints Chris Depiero (King City, Ont./Oshawa, OHL ) et Mark Holick (Penticton, C.-B./Kootenay, WHL) dirigeront l’équipe des Rouges et celle des Blancs lors des entraînements sur glace ainsi que lors des trois matchs opposant les deux équipes. À la fin du camp, le personnel d’entraîneurs, assisté du dépisteur en chef Al Murray, sélectionnera un alignement de 22 joueurs qui représenteront le Canada lors du tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2009 qui se tiendra du 11 au 15 août en République tchèque et en Slovaquie.

L’alignement final sera connu le 4 août au soir, et l’équipe quittera en direction de l’Europe dès le lendemain matin, 5 août.

Hockey Canada et la LCH ont également annoncé un changement à l’alignement, soit le remplacement du gardien J.P. Anderson (Toronto, Ont./Mississauga, OHL) qui ne pourra prendre part au camp en raison d’une blessure. Tyler Bunz (St.Albert, Alberta/Medicine Hat, WHL) le remplacera et sera au camp le 1er août.

Tous les entraînements sur glace se tiendront à l’aréna olympique Father David Bauer et le public pourra y assister gratuitement.

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans est l’une des deux équipes des moins de 18 ans formées chaque saison par Hockey Canada. Une seconde équipe masculine des moins de 18 ans participera au Championnat mondial des moins de de l’IIHF en Biélorussie en avril 2010. Cette équipe comprendra de joueurs dont les équipes respectives ne participent pas aux séries éliminatoires.

Le programme des moins de 18 ans, le programme régional des moins de 17 ans et le programme national des moins de 20 ans forment le Programme d’excellence de Hockey Canada qui cible, évalue et développe des joueurs en vue de la compétition internationale.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit