Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Information Sur Les Billets Pour Le; Championnat National Féminin des Moins de 18 ans 2009
NR.107.09
|
17 juillet 2009
|
|

SURREY (Colombie-Britannique) – Hockey Canada, en partenariat avec BC Hockey et le comité hôte du Championnat national féminin des moins de , a annoncé, vendredi, que les forfaits de billets sont maintenant en vente pour l’événement qui aura lieu à l’aréna South Surrey du 4 au 8 novembre.

Le forfait complet du tournoi, qui comprend les 18 matchs, se vend 80 $, tandis que le forfait pour les soirs et les fins de semaine, comprenant les matchs quotidiens présentés à 17 h et 20 h du 4 au 6 novembre ainsi que les six matchs de la ronde éliminatoire les 7 et 8 novembre – un total de 12 matchs – se vend 60 $.

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans est un événement très important pour les dépisteurs de Hockey Canada qui utilisent le tournoi pour les aider à choisir l’équipe du Canada pour le Championnat mondial féminin de l’IIHF. L’an dernier, les 20 joueuses qui ont aidé le Canada à remporter une médaille d’argent au championnat mondial avaient pris part au championnat national à Napanee en Ontario.

« Cet événement est rapidement devenu un des plus importants du calendrier du hockey féminin et nous sommes ravis d’accueillir les meilleures joueuses de moins de 18 ans du pays ici à Surrey », a déclaré Steve Edlund, président du comité hôte. « Alors que les Olympiques sont à l’esprit de plusieurs Britanno-Colombiens, ce sera excitant de voir à l’œuvre les joueuses qui représentent l’avenir du hockey féminin au Canada. »

Plusieurs joueuses qui ont participé au Championnat national féminin des moins de 18 ans par le passé ont accédé à l’équipe nationale féminine. C’est le cas de Meghan Agosta, Gillian Apps, Haley Irwin, Brianne Jenner, Rebecca Johnston, Jocelyne Larocque, Marie-Philip Poulin, Sarah Vaillancourt, Jennifer Wakefield et Catherine Ward, qui ont toutes été sélectionnées pour être centralisées en vue des Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique.

Les huit équipes régionales seront réparties en deux groupes. Chaque équipe disputera trois matchs en ronde préliminaire et les deux meilleures formations de chaque groupe obtiendront un laissez-passer pour les demi-finales. Le match pour la médaille d’or, prévu pour le dimanche 8 novembre, sera présenté sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: