Changement Apporté Au Personnel D'Entraîneurs de L'Équipe Nationale Masculine Estivale des Moins de 18 ans
NR.098.09
|
24 juin 2009
|

CALGARY (Alberta) – Après l’annonce de la nomination, mardi, de Dave Lowry comme entraîneur adjoint des Flames de Calgary de la Ligue nationale de hockey, Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé un changement au personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada. Bob Boughner, entraîneur-chef des Spitfires de Windsor de la Ligue de hockey de l’Ontario, remplacera Lowry comme entraîneur-chef de l’équipe.

« Dave Lowry est un jeune entraîneur exceptionnel et nous le félicitons de son nouveau poste auprès des Flames de Calgary », a déclaré Brad Pascall, premier directeur des équipes nationales masculines chez Hockey Canada. « L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans est une occasion clé qui permet à Hockey Canada de développer des entraîneurs et des joueurs en vue d’une participation future possible à des événements du programme d’excellence comme le Championnat mondial des moins de 18 ans de l’IIHF ou le Championnat mondial junior de l’IIHF. Il était donc important d’apporter ce changement pour le bien de notre programme. Nous sommes ravis de nommer Bob Boughner comme notre nouvel entraîneur-chef. »

Bob Boughner, qui a passé 10 ans dans la Ligue nationale de hockey comme joueur à Buffalo, Nashville, Pittsburgh, Calgary, en Caroline et au Colorado, a été nommé Entraîneur de l’année de l’OHL et de la LCH à deux reprises et il a mené Windsor à une première participation au championnat de la Coupe Memorial de l’histoire de la franchise en mai dernier.

Chris Depiero et Mark Holick, qui ont été nommés entraîneurs adjoints le 20 mai, demeurent au sein du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans. Ils travailleront avec Boughner et le dépisteur en chef de Hockey Canada, Al Murray, à choisir l’équipe.

Le camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada se tiendra du 1er au 4 août à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary. De plus amples détails, y compris les formations des rouges et des blancs, seront dévoilés à une date ultérieure.

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans est une des deux équipes des moins 18 ans formées chaque saison par Hockey Canada. Une seconde équipe masculine des moins de 18 ans participera au Championnat mondial des moins de de l’IIHF en Biélorussie en avril 2010. Cette équipe sera formée de joueurs dont les équipes respectives ne participent pas aux éliminatoires. Le programme des moins de 18 ans, le programme régional des moins de 17 ans et le programme national des moins de 20 ans forment le Programme d’excellence de Hockey Canada qui cible, évalue et développe des joueurs en vue de la compétition internationale.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit