Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Margot Page Nommée Entraîneure-Chef de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans Pour la Saison 2009-2010; Fetter et White Nommés Entraîneurs Adjoints
NR.095.09
|
15 juin 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, lundi, que Margot Page (Stoney Creek, Ontario) sera l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour la saison 2009-10, y compris lors d’une série de trois matchs contre une équipe féminine de moins de 22 ans des États-Unis à Calgary, Alberta, à la fin août, et lors de la Coupe MLP 2010 à Ravensburg en Allemagne au début de janvier.

De plus, Hockey Canada a annoncé que Jim Fetter (Waterloo, Ont./Université Wayne State, CHA) et Stephanie White (Toronto, Ont./Université Ryerson, SIC) se joindront à Page derrière le banc comme entraîneurs adjoints.

« Hockey Canada est ravie qu’un groupe d’entraîneurs aussi expérimentés ait accepté de diriger notre programme des moins de 22 ans cette saison », a déclaré Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Bien que la plupart des athlètes qui participeront à notre camp en août ont fait partie de nos programmes des moins de 22 ans et des moins de 18 ans par le passé, ce sera la première année de nos préparatifs en vue des Olympiques de 2014 à Sochi en Russie. Le personnel sera responsable de jeter les assises pour développer la prochaine génération de joueuses du Canada pour l’équipe nationale. »

Margot Pagea remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques de 2006 à Turin en Italie comme entraîneure adjointe. Elle a également été entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada de 2002 à 2004, remportant des médailles d’or aux Coupes Air Canada 20. Comme joueuse, elle a remporté trois médailles d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada aux Championnats mondiaux féminins de l’IIHF de 1990, 19.

La saison 2009-2010 marque la deuxième saison consécutive de Jim Fetterauprès de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans puisqu’il était entraîneur adjoint de la formation en 2008-09, remportant une médaille d’argent à la Coupe MLP 2009 à Ravensburg en Allemagne. Il a également été entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pendant la saison 2007-08, remportant une médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF à Calgary, Alberta. Il vient de terminer sa sixième saison avec l’Université Wayne State et a été nommé l’entraîneur de l’année de College Hockey America trois saisons de suite (2006, 2007, 2008). En 2007, il a été corécipiendaire du prix avec Page.

Stephanie White, qui vient de terminer sa première saison comme entraîneure-chef de l’équipe féminine de l’Université Ryerson, a passé la saison 2008-09 comme entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, remportant une médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF. Elle a aussi été entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada en 2007-08, aidant l’équipe à remporter la médaille d’or à la Coupe Air Canada à Ravensburg en Allemagne. White a également été entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine du Canada en 2006-07, remportant une médaille d’or au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF à Winnipeg, Manitoba. Comme entraîneure, elle a aussi remporté une médaille d’or avec les Chiefs de Mississauga au Championnat national féminin Esso 2008, avec Équipe Ontario rouge au Championnat national féminin des moins de 18 ans en janvier 2005 et avec l’Ontario aux Jeux d’hiver de l’Ontario en 2003.

Les entraîneurs et le personnel de dépisteurs du Canada travailleront étroitement ensemble pour choisir l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour la saison 2009-10. Les espoirs de moins de 22 ans se réuniront à Calgary pour le camp de sélection de l’équipe nationale des moins de 22 ans du 7 au 16 août avant que 22 joueuses soient choisies pour affronter l’équipe nationale féminine du Canada lors d’une série de trois matchs à Calgary du 17 au 20 août.

Les joueuses invitées au camp de sélection seront annoncées à la mi-juillet.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: