Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Vente des Billets Individuels Pour Le Tournoi Féminin de la Coupe Hockey Canada Commence Le Samedi 13 Juin
NR.094.09
|
12 juin 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – Les partisans du hockey canadien pourront se procurer des billets individuels pour la première compétition internationale de l’équipe nationale féminine de la saison 2009-10, la Coupe Hockey Canada, à compter du samedi 13 juin. Le tournoi de quatre équipes aura lieu du 31 août au 6 septembre à la Place GM de Vancouver en Colombie-Britannique, lieu qui accueillera les demi-finales et les matchs pour les médailles lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010.

« Le tournoi sera la première compétition internationale pour notre équipe féminine centralisée », explique Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. « Nous sommes impatients d’affronter nos adversaires les plus redoutables et de participer à une compétition à la Place GM qui sera le site de plusieurs matchs de hockey féminin lors des Olympiques, y compris la finale pour la médaille d’or. »

Hockey Canada a invité les États-Unis, la Suède et la Finlande à cette compétition de cinq jours. Les quatre équipes vont jouer un match par jour. Les demi-finales auront lieu le samedi 5 septembre et le match pour la médaille d’or aura lieu le dimanche 6 septembre à 19 h 30 HP/10 h 30 HE.

« C’est une excellente occasion pour nos athlètes de jouer dans la ville olympique et dans les installations olympiques devant des partisans canadiens », affirme Julie Healy, directrice du Hockey féminin chez Hockey Canada. « C’est aussi une occasion unique pour les partisans de voir à l’œuvre les quatre équipes au sommet du classement à la veille des Olympiques. Je suis certaine que les partisans locaux vont réserver une ambiance et un accueil typiquement canadiens à toutes les équipes participantes. »

L’équipe nationale féminine du Canada est présentement à Tumbler Ridge en Colombie-Britannique où se termine son camp d’entraînement de trois semaines. Vingt-six joueuses ont participé au camp, qui se termine le 17 juin, à Dawson Creek et Tumbler Ridge. Les 26 joueuses centralisées se rendront à Calgary à la fin juillet et au début août pour entreprendre l’entraînement à temps complet de l’équipe nationale féminine du Canada. Les joueuses tenteront alors d’obtenir une des 21 places au sein de la formation olympique.

Les billets pour la Coupe Hockey Canada 2009, dont les prix commencent à 10 $, sont en vente auprès de Ticketmaster au ticketmaster.ca, 1-800-970-SEAT ou à tout comptoir Ticketmaster. Les partisans peuvent aussi se procurer un forfait complet pour le tournoi – qui comprend un billet pour les dix matchs – au coût de 120 $.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: