Annonce de Détails Sur la Formation Pour Le Camp de Développement de L'Équipe Nationale Junior du Canada
NR.091.09
|
29 mai 2009
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, vendredi, des détails sur la formation pour le camp de développement de l’équipe nationale junior du Canada qui se tiendra à Saskatoon, en Saskatchewan, du 5 au 10 août. Quarante et un patineurs (défenseurs et avants) ont été ciblés pour assister au camp. Les gardiens de but seront nommés à la mi-juin.

La formation pour le camp comprend présentement 17 défenseurs et 24 avants.

Comme le stipule la politique de l’équipe nationale junior, tout joueur qui a représenté le Canada lors de deux championnats mondiaux juniors a le choix de ne pas assister au camp estival tout en demeurant admissible à prendre part au mondial junior en décembre. L’avant John Tavares (Oakville, Ont./London, OHL) a choisi de ne pas assister à nouveau au camp estival, mais il reste toutefois admissible pour le championnat mondial junior.

Le défenseur Jared Cowen (Saskatoon, Sask./Spokane, WHL) assistera au camp, mais il est possible qu’il ne puisse pas participer aux séances sur glace puisqu’il se rétablit d’une blessure subie à la fin de la saison de la WHL.

Conformément à la politique de l’équipe nationale junior, tous les autres joueurs invités doivent assister au camp pour être admissible à prendre part au Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF.

Hockey Canada dévoilera le nom des quatre gardiens qui prendront part au camp après le camp des gardiens de but du programme d’excellence (du 11 au 14 juin à Calgary, Alberta).

Les joueurs, nés en 19, ont été choisis par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Al Murray, en consultation avec l’entraîneur-chef Willie Desjardins (Medicine Hat, WHL), l’entraîneur associé Dave Cameron (Mississauga St. Michael’s, OHL) et les entraîneurs adjoints Steve Spott (Kitchener, OHL) et André Tourigny (Rouyn-Noranda, LHJMQ). Murray a évalué ces joueurs au cours de la saison 2008-09, suivant leur cheminement tout comme celui de plusieurs autres candidats lors des matchs des ligues et lors de compétitions internationales du programme des moins de 18 ans et du programme junior.

« Nous nous attendons à un camp de développement où la compétition sera relevée et le niveau d’énergie grand », a déclaré Murray. « Compte tenu du nombre de joueurs de talent de ce groupe d’âge au Canada, les joueurs nommés aujourd’hui auront une superbe occasion de faire valoir leurs aptitudes devant notre personnel d’entraîneurs et de dépisteurs en août. »

Hockey Canada a aussi dévoilé le personnel de soutien de l’équipe, vendredi.

Le camp de développement de l’équipe nationale junior du Canada se tiendra du 5 au 10 août à Saskatoon, Saskatchewan, au Centre Credit Union. Plus de détails, y compris l’horaire du camp et les formations des rouges et des blancs, seront dévoilés à une date ultérieure.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit