LaaaE
NR.078.09
|
10 mai 2009
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, dimanche, une entente inédite entre la Ligue nationale de hockey et la Ligue canadienne de hockey junior en vertu de laquelle la LNH travaillera avec les dix ligues et 143 équipes membres de la LCHJ.

À compter d’aujourd’hui, Hockey Canada et la LCHJ s’associeront avec la LNH pour continuer d’assurer la croissance du hockey junior A partout au pays par l’entremise de leurs événements phares – le Défi mondial junior A, le Match des espoirs de la LCHJ et le Championnat national junior A – en plus d’investir dans le développement des joueurs, des entraîneurs et des officiels associés au hockey junior A partout au pays.

De plus, l’entente donnera lieu à un partenariat avec le service de dépistage central de la LNH, permettant aux dépisteurs de voir de près les meilleurs joueurs juniors A du Canada tout en continuant d’aider au recrutement et au développement des joueurs.

« Le hockey junior A continue de prendre de l’ampleur partout au Canada, et ceci constitue une étape importante pour Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey junior », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Grâce à ce partenariat avec la LNH, nous nous attendons à ce que la LCHJ et ses événements phares continuent de se développer et d’évoluer. »

« La LCHJ joue un rôle important dans le développement des joueurs et fournit une vitrine nationale pour présenter son excellent produit sur la glace », explique le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly. « Nous sommes impatients de travailler avec la LCHJ à rehausser leur championnat et leurs tournois des espoirs. »

« Le fait que la Ligue nationale de hockey reconnaisse la valeur d’un partenariat est un témoignage au rôle que joue le hockey junior A au pays », a déclaré Paul Lake, président de la LCHJ. « Nous ne pourrions être plus excités de ce que représente ce partenariat pour notre sport et nos événements. »

Les meilleures équipes juniors A du Canada sont réunies à l’aréna Bear Mountain de Victoria en Colombie-Britannique pour le 39e championnat national junior A. La finale du championnat entre les Vipers de Vernon et les Broncos de Humboldt a lieu dimanche. Le match sera présenté en direct sur TSN2 à 19 h 30 HE/16 h 30 HP et diffusé en différé sur la principale chaîne de TSN à 23 h 30 HE/20 h 30 HP.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
ENFM18 2017-18 : CAN 5 – RUS 1 (Médaille de bronze)
Guay obtient un but et deux aides et le Canada remporte le bronze.
ENFM18 2017-18 : USA 4 – CAN 3 TB (Demi-finale)
Adzija a un but et une aide, mais le Canada perd en tirs de barrage.
ENF 2017-18 : CAN 3 – FLA 2 (Ligue)
Un but et une aide pour Rougeau et Nurse dans un gain du Canada.
ÉNFM18 2017-18 : CAN 3 – CZE 1 (Quart de finale)
Slobodzian marque le BG en AN et le Canada accède aux demi-finales.
Horaire
Close
Credit