Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Répond Aux Questions Entourant; L'Horaire de la Coupe Fred Page 2009
NR.052.09
|
22 avril 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – La coupe Fred Page 2009 commence aujourd’hui et Hockey Canada a profité de l’occasion pour répondre aux questions sur pourquoi le tournoi sera présenté uniquement à Moncton au Nouveau-Brunswick.

De récents reportages dans les médias ont laissé entendre que Hockey Canada aurait refusé une demande de déménager deux matchs de l’événement de Moncton à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

Hockey Canada supervise les compétitions interdivisions, y compris la coupe Fred Page.

Une entente – signée par Hockey Canada et les cinq divisions concernées (Hockey Nouveau-Brunswick, Hockey Nouvelle-Écosse, Hockey PEI, l’Association de hockey du district d’Ottawa et Hockey Québec) – a attribué les droits de tenue et d’accueil de la coupe Fred page 2009 aux divisions compte tenu de conditions générales. L’entente a été ratifiée le et elle contenait des conditions générales en vigueur depuis plusieurs années. Par conséquent, Hockey Nouveau-Brunswick a accordé la coupe Fred Page aux Commandos Gagnon de Dieppe de la MJAHL.

L’horaire a ensuite été créé et il a été approuvé par les cinq divisions. En vertu des termes de l’entente, tout changement apporté à l’horaire devait être approuvé par les cinq divisions.

Le 16 avril, Hockey Canada a appris qu’un plan était en cours pour déplacer deux matchs de la coupe Fred Page 2009 à Summerside, Île-du-Prince-Édouard. Hockey Canada a clairement indiqué à la Ville de Summerside, à Hockey Nouveau-Brunswick et à la Ligue de hockey junior A des Maritimes (MJAHL) que tout changement de ce genre devait être approuvé par chacune des cinq divisions, conformément à l’entente. Les cinq divisions n’ont pas appuyé ce changement à l’unanimité.

« Conformément à l’entente, le changement proposé n’a pas été approuvé par les divisions concernées et, par conséquent, l’horaire initial reste en vigueur », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Le rôle de Hockey Canada est de s’assurer que chaque championnat respecte un horaire approuvé par les divisions. Nous souhaitons bon succès au comité hôte de la coupe Fred Page 2009. »

La coupe Fred Page, le championnat junior A de l’Est canadien, commence cet après-midi à l’aréna J-Louis Levesque de Moncton. Quatre équipes – les Lumber Kings de Pembroke (CJHL), les Cougars de Sherbrooke (LHJAAAQ), les Western Capitals de Summerside (MJAHL) et les Commandos Gagnon de Dieppe (MJAHL) – participent au championnat. L’équipe gagnante du tournoi accède à la Coupe RBC, le championnat national junior A du Canada, qui aura lieu à Victoria, en Colombie-Britannique, du 2 au 10 mai.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: