L'Équipe Nationale Féminine Du Canada Accède À la Ronde Éliminatoire Au Championnat Mondial Féminin 2009 De L'IIHF
NR.032.09
|
6 avril 2009
|

HÄMEENLINNA, Finlande – L’équipe nationale féminine du Canada a accédé à la ronde éliminatoire du Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF.

Le Canada a battu la Suède 7 -0, lundi en Finlande, pour porter sa fiche à 2 -0 dans le groupe B. Le Canada occupe donc le premier rang du groupe B et une des trois places dans le premier groupe de la ronde éliminatoire. Les États-Unis, qui ont remporté le groupe A avec une fiche de 2 -0, et la Finlande, qui a cumulé une fiche de 2 -0 dans le groupe C, seront les adversaires du Canada lors de la prochaine ronde.

Lundi, Carla MacLeod (Calgary, Alb./Calgary, WWHL) a marqué un but et obtenu quatre mentions d’aide pour aider le Canada à vaincre la Finlande. Colleen Sostorics (Kennedy, Sask./Calgary, WWHL), Caroline Ouellette (Montréal, QC/Montréal, LCHF), Jennifer Botterill (Winnipeg, Man./Mississauga, LCHF), Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Sask./Ekilstuna, Suède), Marie-Philip Poulin (Beauceville, QC/Collège Dawson, CEGEP) et Rebecca Johnston (Sudbury, Ont./Université Cornell, ECAC) ont été les auteures des autres buts canadiens.

Le Canada affrontera la Finlande le mercredi 8 avril dans un match qui sera télédiffusé en direct sur TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada (12 h ET/9 h PT). Le deuxième match éliminatoire du Canada sera contre les États-Unis le vendredi 10 avril. TSN et RDS diffuseront également ce match en direct à 12 h HE/9 h HP.

Les deux équipes cumulant la meilleure fiche en ronde éliminatoire s’affronteront pour la médaille d’or le dimanche 12 avril à 12 h HE/9 h HP et ce match sera présenté en direct sur TSN et RDS.

Le Canada tente de remporter son 12e Championnat mondial féminin de l’IIHF, son premier depuis 2007. Vous pouvez suivre toute l’action sur le www.hockeycanada.ca, le site officiel de l’équipe nationale féminine du Canada.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Chris Jurewicz, coordonnateur des relations médias chez Hockey Canada, est en Finlande avec l’équipe nationale féminine. Toutes les demandes des médias doivent être adressées à Chris à cjurewicz@hockeycanada.ca.

ÉCRIVEZ À VOTRE JOUEUSE PRÉFÉRÉE : Les partisans de l’équipe nationale féminine peuvent écrire à leurs joueuses préférées tout au long du Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF. Consultez le www.hockeycanada.ca et cliquez sur la rubrique Écrivez à votre joueuse préférée.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada et le Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF, consultez le www.hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit