Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Regina, Saskatchewan Accueillera la Coupe Esso 2010
NR.029.09
|
31 mars 2009
|
|

REGINA, Sask. – Hockey Canada a annoncé que la ville de Regina en Saskatchewan accueillera la Coupe Esso 2010, le championnat national midget féminin du Canada, en avril 2010. Les Rebels de Regina de la Ligue de hockey féminin midget AAA de la Saskatchewan seront l’équipe hôte.

La Coupe Esso 2010 regroupera au moins cinq équipes – une équipe hôte et quatre championnes régionales (Pacifique, Ouest, Centrale et Atlantique). En raison d’un conflit au niveau du calendrier, le Québec s’est retiré de la Coupe Esso 2009. Il espère toutefois y participer pour une première fois en 2010.

Les équipes participeront à une ronde préliminaire étalée sur cinq jours suivie de demi-finales (1 contre 4 et 2 contre 3) et de matchs pour les médailles de bronze et d’or. Tous les matchs auront lieu au Centre Evraz de Regina.

« La Ligue de hockey féminin midget AAA de la Saskatchewan a été une des premières ligues de la catégorie midget AAA féminin au Canada, et nous sommes heureux qu’elle accueille le championnat national », a déclaré Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Cette année, la Coupe Esso présentée à Calgary marque une étape très importante pour le hockey féminin au Canada, et nous nous attendons à ce que cette croissance se poursuive à Regina l’an prochain. »

« Nous sommes absolument ravis d’avoir l’occasion de présenter ce championnat national à Regina et d’utiliser les nouvelles installations de la Place Evraz », a affirmé Lynn Tulloch, présidente du comité hôte. « Regina et sa région avoisinante sont déjà une pépinière pour le hockey féminin et nous sommes impatients de créer une semaine d’activités inoubliables pour toute la communauté du hockey féminin en plus de mettre en valeur quelques-unes des meilleures jeunes joueuses du Canada. »

La Coupe Esso 2009 aura lieu à l’aréna Max Bell de Calgary, Alberta, du 19 au 25 avril. Quatre championnes régionales et les Flyers de Calgary, l’équipe hôte, rivaliseront pour le premier championnat national midget féminin de tous les temps. Le match pour la médaille d’or sera présenté sur les ondes de TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, le samedi 25 avril. Vérifiez votre programmation locale pour l’heure de la diffusion dans votre région.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: