Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Sur Luge du Canada Remporte la Médaille D'Or à la Coupe Hockey Canada
NR.021.09
|
1 mars 2009
|
|

VANCOUVER (Colombie-Britannique) – Le Canada a remporté la médaille d’or de façon spectaculaire au tournoi sur luge de la Coupe Hockey Canada à l’aréna Thunderbird de l’UBC.

Adam Dixon (Midland, Ontario) a marqué le seul but lors des tirs de barrage pour permettre au Canada de vaincre les États-Unis 2 -1 dans le match pour la médaille d’or. Dixon, qui était le cinquième tireur du Canada, a effectué une superbe feinte pour déjouer le gardien américain Steve Cash. Le gardien de but du Canada, Paul Rosen (Thornhill, Ontario), a repoussé les cinq tireurs américains pour porter la victoire à sa fiche.

Graeme Murray (Gravenhurst, Ontario) a ouvert la marque pour le Canada à 7:06 de la première période en décochant un tir précis dans la partie supérieure du filet. Les États-Unis ont nivelé la marque à 1 -1 grâce au but de Jimmy Connelly à 6 :56 de la troisième période. Les équipes ont disputé une prolongation de 15 minutes avant que le match soit décidé par le but gagnant de Dixon en tirs de barrage.

Le match pour la médaille d’or a été présenté devant une foule de 1 812 spectateurs, la plus importante foule de tous les temps à assister à une finale du hockey sur luge, finale qui était télédiffusée en direct sur TSN2. La première chaîne de TSN diffusera le match en différé plus tard ce soir à minuit HE/21 h HP.

Plus tôt aujourd’hui, le Japon a battu l’Allemagne 3 -2 en tirs de barrage pour remporter la médaille de bronze. L’Allemagne menait 2 -0 vers la fin de la troisième période, mais le Japon a effectué une remontée en fin de match pour forcer la tenue d’une prolongation. Après une période de prolongation sans but, le capitaine japonais Daisuke Uehara a marqué le seul but des tirs de barrage pour donner la victoire aux siens.

La Coupe Hockey Canada était un tournoi regroupant quatre équipes présenté comme un événement-test en vue des Jeux paralympiques d’hiver de 2010 qui auront lieu à l’aréna Thunderbird de l’UBC à Vancouver.

Chris Jurewicz, coordonnateur des relations médias chez Hockey Canada, accompagne Équipe Canada à Vancouver. Toutes les demandes des médias doivent être adressées à Chris qu’il est possible de joindre au (403) 880-5819 ou à cjurewicz@hockeycanada.ca.

La Coupe Hockey Canada est un événement regroupant quatre équipes présenté un an avant les Jeux paralympiques d’hiver de 2010. Tous les matchs ont lieu à l’aréna Thunderbird de l’UBC qui accueillera le hockey sur luge en 2010. 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: