Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce la Formation de L'Équipe Nationale Féminine Pour Le Camp D'Entraînement de Janvier à Calgary et Red Deer, Alberta
NR.014.09
|
21 janvier 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – Vingt-quatre des meilleures joueuses de hockey du pays seront à Calgary du 25 au 30 janvier pour le camp d’entraînement de janvier de l’équipe nationale féminine du Canada.

Le camp comprendra deux matchs hors concours contre des équipes masculines midgets AAA locales et deux matchs intraéquipes rouges contre blancs. Trois des matchs auront lieu à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary et un match hors concours sera présenté à l’aréna de Red Deer.

Le Canada affrontera les Northstars de Calgary midget AAA le mardi 27 janvier (19 h 30 HNR, aréna olympique Father David Bauer) et les Optimist Rebels de Red Deer le mercredi 28 janvier (20 h HNR, aréna de Red Deer). Les partisans sont invités à apporter des denrées non périssables aux deux matchs hors concours. Les joueuses qui ne participeront pas aux matchs signeront des autographes pour les partisans lors des entractes des deux matchs.

Les matchs intraéquipes auront lieu les deux jours suivants, soit le 29 janvier (13 h 45 HNR) à l’aréna Norma Bush et le 30 janvier (9 h 30 HNR) à l’aréna olympique Father David Bauer.

Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, a travaillé avec les entraîneurs adjoints Doug Lidster et Peter Smith à parachever la liste des 24 joueuses qui comprend quatre gardiennes, 10 défenseures et 10 avants.

« La compétition devrait être féroce à ce camp alors que nous approchons du Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF », a déclaré Davidson. « Nous effectuerons le dépistage des joueuses au camp et nous surveillerons également le progrès de toutes les athlètes de notre bassin de joueuses auprès de leur équipe de club au cours du prochain mois et demi. »

Le camp d’entraînement de janvier est une des étapes en vue du Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF qui aura lieu du 4 au 12 avril à Hameenlinna en Finlande.

Hockey Canada a aussi annoncé, mardi, que la défenseure Delaney Collins (Pilot Mound, Manitoba/Calgary, WWHL) et l’avant Katie Weatherston (Thunder Bay, Ontario/Montréal, LCHF) ont été invitées au camp, mais ne pourront y participer à cause de blessures.

Activités de développement

Hockey Canada s’associera à Hockey Alberta pour présenter deux séances de développement le dimanche 25 janvier au Centre Collicutt de Red Deer.

Une séance sur les habiletés sera offerte aux joueuses des catégories atome et pee-wee inscrites auprès de l’Association de hockey mineur de Red Deer. De plus, un atelier spécialisé sera présenté aux entraîneures du hockey féminin. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Barb Marsh à bmarsh@hockeyalberta.caou Trina Radcliffe à tradcliffe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: