Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
RBC Assurances En Quête des Bénévoles du Hockey; Les Plus Dévoués du Canada
NR.012.09
|
19 janvier 2009
|
|

TORONTO – RBC Assurances, avec l’appui de Hockey Canada et du Temple de la renommée du hockey, a annoncé, aujourd’hui, le lancement de sa recherche à l’échelle nationale pour des bénévoles exceptionnels au hockey.

« Au cours des six dernières années, le programme des Artisans du hockey local RBC a rendu hommage aux bénévoles qui consacrent leur temps pour appuyer le hockey mineur dans leur communaut頻, a déclaré Neil Skelding, président et chef de la direction de RBC Assurances. « Nous croyons qu’il est important de reconnaître ces bénévoles, car sans eux, il n’y aurait tout simplement pas de hockey. »

Treize lauréats régionaux, un de chacune des divisions de Hockey Canada, ainsi qu’un employé de RBC, recevront 10 000 $ pour une œuvre de charité enregistrée ou une activité de hockey de leur communauté, un chandail signé d’Équipe Canada et un voyage pour deux à Toronto où ils seront reconnus au Temple de la renommée du hockey. De plus, tous les gagnants pourront faire partie d’une équipe d’un maximum de 20 personnes pouvant transporter ensemble la flamme olympique lors du relais du flambeau olympique de 2010.

« Par l’entremise du programme des Artisans du hockey local RBC, nous pouvons souligner les efforts de ces importants Canadiens et Canadiennes qui jouent un rôle essentiel au hockey mineur au Canada », a affirmé Bill Hay, président du Temple de la renommée du hockey. « RBC Assurances investit dans les communautés canadiennes par le biais du hockey et nos sommes heureux de faire partie de cet effort. »

Au cours des cinq dernières années, RBC Assurances a remis plus de 600 000 $ à des activités locales de hockey partout au Canada par l’entremise du programme des Artisans du hockey local RBC. Des subventions ont servi à remplacer de l’équipement désuet, à rendre le hockey plus accessible, à former des entraîneurs, à améliorer des installations et d’autres ont été consacrées à plusieurs causes que les artisans du hockey local avaient à cœur.

« Nous demandons à tous les Canadiens de poser la candidature de ces bénévoles infatigables du hockey qui rendent le hockey possible dans leur communaut頻, a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Ces artisans peuvent entretenir les arénas, entraîner des équipes, recueillir des fonds ou enseigner des habiletés fondamentales – tous des aspects qui font du hockey un élément si important de la vie communautaire au Canada. »

Un jury formé de Jayna Hefford membre de l’équipe nationale féminine, Jean Labonté, capitaine de l’équipe nationale sur luge, Ron Ellis, une légende du hockey, Dave Cobb, vice-président directeur, revenus, marketing et communications, COVAN, et Allan Morris, président du conseil d’administration de Hockey Canada, choisiront les lauréats parmi les candidatures soumises sur le site Web du programme. Les candidatures seront acceptées jusqu’à minuit HAE le . Pour poser la candidature d’un bénévole dévoué au hockey de votre région, consultez le www.rbcassurances.com.

Les Artisans du hockey local RBC sont des bénévoles qui travaillent dans l’ombre pour faire du hockey une activité enrichissante, sécuritaire et amusante dans leur communauté. Le travail acharné, la fiabilité, l’enthousiasme et le leadership seront parmi les critères étudiés au moment d’évaluer les candidatures.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Brian Findlay ou Bob Stellick, 416-603-9452

André Brin, communications, Hockey Canada, 403-777-4557

Jackie Braden, relations médias, RBC, 416-974-2124

Kelly Masse, Temple de la renommée du hockey, 416-933-8212


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: