Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Des Anciens de Hockey Canada Seront Au Cœur de L'Action à la Maison du Hockey Molson Canadian
GN.014.09
|
6 octobre 2009
|
|

Les partisans du hockey des quatre coins du monde ont eu un aperçu de leur futur domicile pendant les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 lorsque d’autres détails des plans de la Maison du Hockey Molson Canadian ont été dévoilés aujourd’hui à Vancouver. Le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, s’est joint à Stan Smyl, ancien joueur des Canucks de Vancouver, pour présenter les formations préliminaires du hockey et du monde du spectacle qui se rendront sur le site. Parmi ceux-ci, notons Paul Coffey et Cam Neely, membres du Temple de la renommée du hockey, ainsi que Luc Robitaille qui y sera intronisé en novembre 2009 et Peter Mahovlich, Danny Gare et Russ Courtnall. De plus, les Barenaked Ladies et l’humoriste Sean Cullen se produiront en spectacle. Le batteur des Barenaked Ladies, Tyler Stewart, a accepté d’agir comme directeur du divertissement. Il préparera une programmation regroupant d’excellents artistes canadiens et internationaux afin de divertir les partisans sur le site. Des laissez-passer privilèges pour plusieurs jours sont maintenant en vente sur le www.molsoncanadianhockeyhouse.com.

« Si vous le construisez, ils vont venir », a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada, en parlant des innombrables partisans du hockey attendus à Vancouver pour ce que plusieurs appellent les « Matchs de hockey ». « Située au cœur de l’action du hockey, la Maison du Hockey Molson Canadian sera une vitrine exceptionnelle pour notre sport, alliant notre patrimoine à des spectacles sur scène de façon à ravir et inspirer les plus grands amateurs de hockey du monde. »

Située sur la rive nord-est de False Creek, à la Place Concord à quelques pas de l’action sur la glace à la Place Hockey Canada (Place GM), la Maison du Hockey Molson Canadian sera l’épicentre du hockey, offrant un horaire chargé de cinq émissions en direct sur le sport, des spectacles sur scène de première qualité, des délices de la gastronomie locale préparés par Wolfgang Puck Catering et de la bière froide fournie par Molson Canadian.

« Il n’y a pas de plus grande scène que les Jeux d’hiver 2010 pour mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir de la part de ses habitants, son sport, sa musique et sa bière », affirme Jamie Sprules, premier directeur de marque chez Molson Canadian. « La Maison du Hockey Molson Canadian sera un phare qui invitera les partisans du hockey à Vancouver à faire l’expérience de la vraie culture canadienne du hockey comme elle se doit d’être vécue. »

Au total, la Maison du Hockey Molson Canadian présentera jusqu’à 17 concerts sur scène pendant les Jeux, et ce, sans compter les visites à l’improviste d’invités surprises qui voudront se joindre à la fête.

« La Maison du Hockey Molson Canadian sera L’ENDROIT le plus populaire de Vancouver pendant les Jeux », affirme Tyler Stewart des Barenaked Ladies, directeur du divertissement de la Maison du Hockey Molson Canadian. « Nous allons préparer un horaire chargé d’excellents spectacles en soirée. Ajoutez à cela les partisans du hockey les plus passionnés du monde et vous avez la recette pour créer une expérience unique inoubliable. »

En plus d’offrir des spectacles, le site accueillera aussi le Salon international (Fédération internationale de hockey su glace) et la Maison Hockey Canada (Hockey Canada). Ces deux sites accueilleront des personnalités des communautés canadienne et internationale du hockey.

« L’idée d’une maison olympique du hockey a pris naissance avant les Jeux de 2006 à Turin et ce fut un énorme succès. En dressant les plans pour 2010, nous nous sommes engagés à répéter le succès à Vancouver. En tant que président de la Fédération internationale de hockey sur glace, je suis ravi que nous pouvons officiellement annoncer la Maison du Hockey Molson Canadian qui sera l’endroit le plus convoité pendant les matchs de hockey olympique. J’aimerais remercier Molson et Hockey Canada qui ont permis la réalisation de ce projet en collaboration avec Concord et Vision Co., » a déclaré René Fasel, président de l’IIHF et membre du comité de direction du CIO.

Quelques faits sur la Maison du Hockey Molson Canadian :

  • Avec ses 81 000 pieds carrés, le pavillon d’accueil est presque une fois et demie plus grand qu’un terrain de football de la LCF (58 000 pieds carrés)
  • Le site devrait accueillir plus de 50 000 partisans pendant les Jeux olympiques d’hiver 2010.
  • Plus de 350 000 canettes de Molson Canadian
  • La MHMC, ce sera des images vidéo sur 1 400 pieds carrés, un système de son de 40 000 watts, 38 000 DEL et plus de 92 millions de pixels vidéo
  • Dans la mesure du possible, nous ferons tout pour réduire notre empreinte carbone. Ceci comprendra, entre autres, le recyclage et l’utilisation de produits recyclables et biodégradables
  • La MHMC ouvrira ses portes de 11 h à 2 h chaque jour

La Maison du Hockey Molson Canadian ouvrira ses portes au public le 12 février 2010, et ce, jusqu’au 28 février. La construction du site doit commencer le 15 octobre.

Les laissez-passer privilèges pour plusieurs jours sont en vente à compter d’aujourd’hui. Consultez le www.molsoncanadianhockeyhouse.com pour de plus amples détails et pour une visite virtuelle en 3D de la Maison du Hockey Molson Canadian.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: