Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Charlottetown Accueille Le Monde Grâce Aux Améliorations Apportées à L'Aréna
Chris Jurewicz
|
WSHC.001.08
|
17 novembre 2008
|
|

Brodie O’Keefe considère la fin de semaine qui arrive comme un tournant pour le hockey sur luge à Charlottetown.

O’Keefe, qui est coordonnateur des ventes et des événements au Complexe CARI de Charlottetown, a hâte aux jours qui s’en viennent alors que la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard sera l’hôte du Défi mondial de hockey sur luge 2008. Les meilleurs joueurs de hockey sur luge du Canada, du Japon, de la Norvège et des États-Unis s’affronteront dans le cadre de ce championnat qui sera présenté au Complexe CARI.

Le hockey sur luge n’est pas tellement connu à l’Île, admet O’Keefe. Toutefois, grâce à une subvention de la Fondation canadienne de hockey, de même qu’aux efforts d’O’Keefe et du personnel du Complexe CARI, cette situation est sur le point de changer.

« L’événement contribuera à mieux faire connaître le sport, déclare O’Keefe. Le hockey sur luge est fort peu connu à l’Île-du-Prince-Édouard, indique O’Keefe, mais cet événement attirera beaucoup d’attention sur ce sport et sur les habiletés des athlètes qui le pratiquent ».

O’Keefe et son équipe de bénévoles ont travaillé très fort au cours des dernières semaines pour se préparer au Défi mondial de hockey sur luge 2008. L’une des priorités était de permettre au Complexe CARI d’accueillir le hockey sur luge.

La Fondation canadienne de hockey, qui soutient le développement futur et la prestation des programmes de Hockey Canada, a cerné cinq priorités en matière de financement, dont l’accessibilité et la diversité. La Fondation a versé une somme 12 500 $ afin que les installations du Complexe CARI soient en mesure d’accueillir le hockey sur luge.

Voici quelques-uns des nombreux travaux qui ont dû êtres effectués :
• abaisser le seuil du banc des joueurs et du banc des punitions qui donne accès à la glace de façon à faciliter le passage des joueurs
• enlever une partie des bandes le long des bancs et les remplacer par des vitres pour permettre aux joueurs d’observer l’action
• installer des surfaces artificielles en plastique dans les passages, à l’entrée des vestiaires et au banc des joueurs pour que ces derniers n’aient pas à descendre de leur luge chaque fois qu’ils quittent la surface de jeu
• enlever des sièges près du banc des joueurs pour allouer davantage d’espace

L’événement commence le 18 novembre et se poursuivra jusqu’au 22 novembre, date à laquelle le match de la médaille d’or sera présenté.

Noel Fader, directeur de la Fondation, se réjouit du soutien accordé par la Fondation au hockey sur luge et au Complexe CARI.

« Avec le temps, cette stratégie contribuera à accroître le nombre d’installations pour notre équipe nationale de hockey sur luge, indique Fader. Ce qui est tout aussi important est que cela nous permettra d’offrir aux personnes handicapées des chances égales de jouer et par conséquent de développer le hockey sur luge à la base. L’accessibilité et la diversité continuent d’être des éléments clés de la stratégie de financement à long terme de la Fondation ».


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: