image 8a87d45fb73441228c59e78639a61601

Le Premier Ministre Rend Visite; Aux Juniors du Canada

Alan Adams
|
WJC.035.08
|
30 décembre 2008
|

KANATA (ONTARIO) – Ce n’est pas souvent qu’un premier ministre canadien visite un vestiaire, mais mardi, Stephen Harper a rendu visite à l’équipe nationale junior du Canada dans la capitale nationale.

Le premier ministre a trouvé le temps de rendre visite à l’équipe à la veille du match crucial de la ronde préliminaire entre le Canada et les États-Unis au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF. Le gagnant de l’affrontement de mercredi obtient un laissez-passer pour les demi-finales, samedi, alors que le perdant devra participer aux quarts de finale, vendredi.

Les juniors canadiens étaient ravis de rencontrer le premier ministre, de lui parler et de faire prendre leur photo avec lui.

« Au bout du compte, cela nous a aidés, ce n’est pas une distraction », a affirmé P.K. Subban, qui a lancé l’offensive de trois buts des Canadiens en troisième période, mardi soir, dans une victoire de 5 -1 sur l’Allemagne. « Cela ne fait que prouver que des gens très estimés sont derrière nous. Il a 15 millions de choses à faire chaque jour, et le fait qu’il soit venu dans notre vestiaire avant un entraînement, c’est incroyable. »

John Tavares a dit que monsieur Harper lui avait déclaré que le pays tout entier appuie la quête du Canada pour une cinquième médaille d’or consécutive au Championnat mondial junior de l’IIHF.

« Il nous a présenté l’appui du pays », a déclaré Tavares. « Ce fut une belle expérience et ce fut bien de rencontrer le premier ministre. C’est un gentilhomme et je pense que cela a été bon pour nous tous de réaliser l’importance que ceci revêt pour tout le monde au Canada et surtout pour lui. »

Stephen Harper est un vrai partisan du hockey et il était dans les gradins cette semaine pour encourager son fils qui participe à un tournoi international bantam à Ottawa.

Après la visite, les Canadiens sont allés sur la glace pour se préparer à l’affrontement de mercredi entre les deux puissances nord-américaines.

« Ce sera du jeu robuste et le hockey nord-américain sera à l’honneur », a dit Tavares. « Nous voulons simplement battre l’autre et ce sera un bon match. Nous sommes prêts à relever le défi. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire