Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Matchs Hors-Concours En Vue du Championnat Mondial Junior 2009 de L'IIHF
Rob Brodie
|
WJC.014.08
|
15 septembre 2008
|
|

Pendant 11 jours, l’événement retiendra l’attention du monde du hockey au Canada.

Mais les organisateurs du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF espèrent que les retombées de cet événement se feront ressentir pendant plusieurs années dans la capitale nationale.

Ainsi, le gouvernement fédéral conservateur a annoncé aujourd’hui qu’il injectera un montant de 750 000 $ pour le fonds du CMJ 2009 à Ottawa, le tournoi de 2010 à Saskatoon-Regina et celui de 2012 à Calgary-Edmonton.

« Lorsque les célébrations seront terminées et que les joueurs auront quitté, il est important de laisser un legs après ces grands événements », a déclaré le député d'Ottawa-Ouest-Nepean, John Baird, qui a annoncé le financement au nom de la ministre fédérale des sports, Helena Guergis. Les villes-hôtes pourront utiliser les fonds pour encourager les Canadiens à jouer au hockey et pour réaliser des projets qui laisseront un legs durable à la population. »

Afin de symboliser ces avantages, un groupe de joueurs atome et novice de l’association de hockey mineur de Nepean était sur place au Nepean Sportsplex, pour l’annonce du financement.

Bob O’Doherty, directeur général du comité organisateur d’Ottawa, a déclaré que l’annonce des conservateurs « permettra de mieux gérer le fonds ici à Ottawa en partenariat avec l’Association de hockey du district d’Ottawa, pour maintenir le développement et l’épanouissement du hockey amateur dans la région d’Ottawa. »

Le financement du fédéral est aussi bien accueilli par le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Eugene Melnyk.

« Notre pays a accueilli à plusieurs reprises, et avec beaucoup de succès, les Championnats mondiaux de hockey junior de l’IIHF, a déclaré M. Melnyk. L'envergure de ces rencontres sportives de calibre mondial vient rappeler à tous les Canadiens l'importance du hockey, et ce, tant du point de vue culturel et économique que du point de vue de notre identité. Lorsque nous avons la chance d'accueillir des gens du monde entier, comme c'est maintenant le cas, nous devons travailler ensemble pour mettre en valeur notre pays et notre fierté nationale. »

Le CMJ 2009 aura lieu du 26 décembre au 5 janvier, avec 17 rencontres présentées à la Place Banque Scotia et 14 autres matchs qui seront disputés au Centre municipal d’Ottawa.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: