Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Matchs Hors-Concours En Vue du Championnat Mondial Junior 2009 de L'Iihf
WJC.013.08
|
9 septembre 2008
|
|

OTTAWA – Avec plus de 440 000 billets déjà vendus pour les 31 matchs du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF à Ottawa, le comité organisateur hôte a dévoilé aujourd’hui les neuf villes ontariennes qui présenteront les 10 matchs hors-concours prévus avant le début du tournoi, le vendredi 26 décembre.

Voici le calendrier des matchs hors-concours, impliquant les 10 pays qui participent au championnat mondial, qui débutera au Air Canada Centre de Toronto le 19 décembre et qui se terminera dans quatre villes, le 23 décembre :

Toronto (Air Canada Centre) : Vendredi 19 décembre : Canada vs Suède à 19 h
Kingston (K-Rock Centre) : Dimanche 21 décembre : Lettonie vs É.-U. à 19 h
Kitchener (Kitchener Memorial Auditorium Complex) : Dimanche 21 décembre : République tchèque vs Slovaquie à 14 h
Mississauga (Hershey Centre) : Dimanche 21 décembre : Canada vs Finlande à 19 h
Oshawa (General Motors Centre) : Dimanche 21 décembre : Kazakhstan vs Russie à 19 h
Brockville (Memorial Centre) : Lundi 22 décembre : Allemagne vs Lettonie à 19 h
Barrie (Barrie Molson Centre) : Mardi 23 décembre : Finlande vs Kazakhstan à 19 h
Brampton (PowerAde Centre) : Mardi 23 décembre : République tchèque vs Suède à 19 h
Hamilton (Copps Coliseum) : Mardi 23 décembre : Canada vs Slovaquie à 19 h
Kingston (K-Rock Centre) : Mardi 23 décembre : Russie vs É.-U. à 19 h

« Ce mondial junior est un effort collectif, avec des contributions provenant de nombreux organismes impliqués dans le sport au Royaume du hockey, ainsi que des différents paliers de gouvernement », a déclaré Cyril Leeder, vice-président du comité organisateur hôte. « Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à tenir ces matchs hors-concours importants dans plusieurs régions de l’Ontario. Avec un record d’assistance déjà atteint pour le championnat et des cotes d’écoute records prévues à la télévision, nous sommes fiers de permettre à quelque 75 000 amateurs de hockey de plus de voir en personne les meilleurs joueurs juniors. »

« Le mondial junior sera l’un des événements sportifs de grande envergure à être jamais présenté dans notre ville et en province, et le gouvernement McGuinty est heureux de pouvoir consentir 2 millions $ afin d’aider à obtenir la tenue du tournoi dans notre province », a déclaré Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario ainsi que député provincial d’Ottawa-Ouest-Nepean.

« Le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF attirera dans la Ville d’Ottawa des gens du monde entier. Nous sommes prêts à accueillir le monde et nous sommes engagés à offrir des installations de qualité supérieure pour les grandes vedettes du hockey de demain, a déclaré le maire d’Ottawa, Larry O’Brien. Ces camps d’entraînement ajouteront à la frénésie déjà palpable en vue du tournoi qui se mettra en branle au lendemain de Noël, alors que le Canada sera en quête d’une cinquième médaille d’or consécutive. »

Hockey Canada tiendra un camp de sélection pour plus de 35 espoirs d’Équipe Canada, du 11 au 15 décembre à Ottawa. L’édition finale de l’équipe du Canada se transportera pour son camp et ses entraînements quotidiens à la BFC (base des Forces canadiennes) Petawawa, située à environ 150 km d’Ottawa, avant de prendre part aux matchs hors-concours disputés à Toronto, Mississauga et Hamilton.

Les équipes des autres pays doivent arriver dans leur ville-hôtesse vers le jeudi 18 décembre. Les équipes prendront part à des entraînements et leurs matchs hors-concours avant de se rendre à Ottawa le mercredi 24 décembre, pour le début du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF.

Voici la liste des pays et de leurs villes hôtesses (ville – pays) : Barrie/Finlande; Brampton/République tchèque; Brockville/Lettonie; BFC Petawawa/Canada; Kingston/Russie et les États-Unis; Kitchener/Slovaquie; Mississauga/Suède; Oshawa/Kazakhstan et Ottawa/Allemagne.

« Le mondial junior, à lui seul, devrait engendrer des retombées économiques d’au moins 45 millions $ et jusqu’à 60 millions $, d’ajouter Leeder. Nous prévoyons que ces camps d’entraînements et les matchs disputés un peu partout en Ontario génèreront des millions supplémentaires pour ces régions, ainsi que beaucoup d’engouement pour le tournoi. »

Le calendrier de 31 matchs débutera avec un affrontement entre le Canada et la République tchèque pour une deuxième année de suite, le vendredi 26 décembre à 19 h 30. En matinée à l’Aréna PBS, les États-Unis se mesureront à l’Allemagne à 15 h 30. Le premier match du tournoi opposera la Russie et la Lettonie à 14 h 30 au Centre municipal, qui sera suivi d’une rencontre toute scandinave entre la Finlande et la Suède, à 18 h 30.

Tous les forfaits Or, Argent et Bronze, ce qui représente plus de 440 000 billets ou 95 pour cent de la capacité, sont vendus. Les forfaits de 31 matchs ont tous été vendus avant la tenue du Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF en République tchèque, et les autres 3 500 forfaits de 17 matchs ont trouvé preneur à la suite de la victoire du Canada, qui a remporté sa quatrième médaille d’or consécutive le . Les 23 249 billets restants sont des billets de loges dans les deux amphithéâtres pour répondre aux exigences de la IIHF, de Hockey Canada et des commanditaires.

Matchs hors-concours du Canada :
Vendredi 19 décembre : vs Suède, Toronto (Air Canada Centre)
Dimanche 21 décembre : vs Finlande, Mississauga (Ont.) (Hershey Centre)
Mardi 23 décembre : vs Slovaquie, Hamilton (Copps Coliseum)
Matchs hors-concours de la République tchèque :
Dimanche 21 décembre : vs Slovaquie, Kitchener (Ont.) (Kitchener Memorial Auditorium Complex)
Mardi 23 décembre : vs Suède, Brampton (Ont.) (PowerAde Centre)
Matchs hors-concours de la Finlande :
Dimanche 21 décembre : vs Canada, Mississauga (Ont.) (Hershey Centre)
Mardi 23 décembre : vs Kazakhstan, Barrie (Ont.) (Molson Centre)
Matchs hors-concours de l’Allemagne :
Lundi 22 décembre : vs Lettonie, Brockville (Ont.) (Brockville Memorial Centre)
Matchs hors-concours du Kazakhstan :
Dimanche 21 décembre : vs Russie, Oshawa (Ont.) (General Motors Centre)
Mardi 23 décembre : vs Finlande, Barrie (Ont.) (Molson Centre)
Matchs hors-concours de la Lettonie :
Dimanche 21 décembre : vs É.-U., Kingston (Ont.) (K-Rock Centre)
Lundi 22 décembre : vs Allemagne, Brockville (Ont.) (Brockville Memorial Centre)
Matchs hors-concours de la Russie :
Dimanche 21 décembre : vs Kazakhstan, Oshawa (Ont.) (General Motors Centre)
Mardi 23 décembre : vs É.-U., Kingston (Ont.) (K-Rock Centre)
Matchs hors-concours de la Slovaquie :
Dimanche 21 décembre : vs République tchèque, Kitchener (Ont.) (Kitchener Memorial Auditorium Complex)
Mardi 23 décembre : vs Canada, Hamilton (Copps Coliseum)
Matchs hors-concours de la Suède :
Vendredi 19 décembre : vs Canada, Toronto (Air Canada Centre)
Mardi 23 décembre : vs République tchèque, Brampton (Ont.) (PowerAde Centre)
Matchs hors-concours des États-Unis :
Dimanche 21 décembre : vs Lettonie, Kingston (Ont.) (K-Rock Centre)
Mardi 23 décembre : vs Russie, Kingston (Ont.) (K-Rock Centre)

Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Phil Legault, Comité hôte CMJ 2009 de l’IIHF, 613-599-0327
André Brin, Hockey Canada, 403-540-8444

Renseignements sur les billets des matchs hors-concours du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF

Barrie (Barrie Molson Centre) : Mardi 23 décembre : Finlande vs Kazakhstan à 19 h
Billets : détails à déterminer

Brampton (PowerAde Centre) : Mardi 23 décembre : République tchèque vs Suède à 19 h
Billets : La mise en vente au public débute à 10 heures, le vendredi 12 septembre; les billets pour les sièges réservés seront disponibles auprès du Service aux invités du PowerAde Centre; composez le 905-459-9340 (poste 101) ou visitez le www.ticketmaster.ca

Brockville (Brockville Memorial Centre) : Lundi 22 décembre : Allemagne vs Lettonie à 19 h
Billets : La mise en vente au public à déterminer; les billets seront disponibles à la Chambre de commerce et du tourisme de la Ville de Brockville, au 10, rue Market Ouest; composez le 1-888-251-7676 ou le 613-342-4357

Hamilton (Copps Coliseum) : Mardi 23 décembre : Canada vs Slovaquie à 19 h
Billets : La mise en vente au public débute à 10 heures, le lundi 15 septembre; les billets seront disponibles en ligne au www.ticketmaster.ca, par téléphone au 905-527-7666 ou à la billetterie du Copps Coliseum

Kingston (K-Rock Centre) : Dimanche 21 déc. : Lettonie vs É.-U. à 19 h; Mardi 23 déc. : Russie vs É.-U. à 19 h.
Billets : La mise en vente au public débute à 10 heures, le vendredi 12 septembre; les billets seront disponibles à la billetterie du K-Rock Centre, au 1, rue Barrack, par téléphone at 877-KLIVE99 (877-554-8349) ou en ligne au www.k-rockcentre.com

Kitchener (Memorial Auditorium) : Dimanche 21 décembre : République tchèque vs Slovaquie à 14 h
Billets : La mise en vente au public débute à 10 heures, le mercredi 8 octobre; les billets seront disponibles par téléphone au 519-578-1570 ou au 1-800-265-8977, en ligne au www.centre-square.com ou à la billetterie du Aud ou à The Centre in the Square.

Mississauga (Hershey Centre) : Dimanche 21 décembre : Canada vs Finlande à 19 h.
Billets : La mise en vente au public débute à 10 heures, le vendredi 12 septembre; les billets seront disponibles au bureau des Majors de St. Michael’s Mississauga au 905-502-7788 ou au www.stmichaelsmajors.com

Oshawa (General Motors Centre) : Dimanche 21 décembre : Kazakhstan vs Russie à 19 h
Billets : La mise en vente au public débute à 10 heures, le mardi 30 septembre; les billets seront disponibles à la billetterie du General Motors Centre, par téléphone au 1-877-436-8811 ou en ligne au www.generalmotorscentre.com

Toronto (Air Canada Centre) : Vendredi 19 décembre : Canada vs Suède à 19 h
Billets : détails à déterminer


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: