Reseau de Hockey Canada |
Événements
Championnat mondial junior
Coupe Spengler
Nouvelles
Les Canadiens Prêts à S'Avancer Sur la Glace Au Tournoi Commémoratif Ivan Hlinka
U18.010.08
|
11 août 2008
|
|

PIESTANY, Slovaquie – L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada est prête.

Après un camp de sélection de quatre jours à Calgary suivi d’un voyage vers l’Europe et de quatre jours en Slovaquie, le Canada disputera son premier match du tournoi commémoratif Ivan Hlinka, mardi, contre la Suisse.

« Nous nous sentons vraiment bien », a dit Bill Peters, entraîneur-chef du Canada, après l’entraînement de l’équipe, lundi. « Nous venons de terminer un entraînement de qualité et nous nous améliorons à chaque présence sur la glace. Nos gars sont confiants et excités à la veille du tournoi à la ronde. »

Le Canada fait partie du groupe B avec la Suisse, la Slovaquie et la Suède. Le Canada disputera trois matchs en trois jours en quête de sa quatrième médaille d’or en cinq ans à cet événement.

Matthew Duchene (Haliburton, Ontario/Brampton, OHL) est le capitaine de la formation canadienne. Duchene dit que lui et ses coéquipiers sont impatients que le tournoi commence.

« Nous sommes assez confiants », dit-il. « Nous avons eu deux vrais bons matchs hors concours et nos entraînements se déroulent vraiment bien; nous commençons à former une équipe. Nous sommes exactement où nous voulons être. »

Peters et ses entraîneurs adjoints Steve Spott (Kitchener, OHL) et André Tourigny (Rouyn-Noranda, LHJMQ) ont passé une bonne partie de la séance d’entraînement de lundi à dire à leurs joueurs de tirer la rondelle plus souvent.

Peters explique que la Suisse utilisera un piège 1-4 et que le Canada doit trouver des façons d’éviter ce piège.

« Nous devons placer la rondelle derrière, forcer leurs défenseurs à se tourner, être prêts à jouer de façon robuste à l’offensive et tirer la rondelle », explique-t-il. « Jusqu’à présent dans nos matchs hors concours, nous n’avons pas fait un assez bon travail en tirant la rondelle au but en provenance des ailes. »

Les joueurs et le personnel du Canada sont arrivés en Slovaquie le jeudi 7 août. L’équipe a pris part à deux matchs hors concours, battant les États-Unis 6 -4, samedi, et la République tchèque 4 -2, dimanche.

Le Canada a terminé au quatrième rang à cet événement l’an dernier après avoir remporté les trois tournois précédents. Cet événement réunit les meilleurs joueurs du monde nés en 1991 et la plupart d’entre eux sont admissibles au repêchage universel de la LNH en 2009.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: