Recherche

image b2451fa8cfe9522f2ab0dc02b1c3de90

Le Canada Se Prépare à Une Première Épreuve Contre Les États-Unis

U18.004
|
8 aout 2008
|

le

Taylor Hall et les autres membres de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada se sont familiarisés avec la patinoire du Zimny Stadion de Piestany, vendredi, lorsque le Canada y a tenu sa première séance d’entraînement en vue du tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008.

Le Canada devait s’entraîner jeudi soir, mais plusieurs sacs de bâtons de l’équipe n’étaient pas à bord du vol pour Vienne en Autriche. Les joueurs ont fait de leur mieux dans les circonstances et ont décidé de jouer au soccer dans le parc à côté du stade au lieu de s’entraîner à patiner et à tirer.

Cela dit, ces joueurs préfèrent être sur la glace.

« C’est très différent de l’Amérique du Nord », a dit Hall, un des quatre capitaines adjoints du Canada. « La glace est assez belle et les installations sont correctes. Venir ici exige beaucoup de changements. Je pense que nous sommes impatients de nous retrouver sur la glace et de disputer notre match (samedi). »

Le Canada affrontera les États-Unis, samedi, dans un match avant le tournoi.

Hall, qui est né à Calgary et y a habité jusqu’à l’âge de 13 ans, alors que ses parents ont déménagé à Kingston (Ontario), sera un des chefs de file de cette équipe. L’avant est un des quatre joueurs qui ont aidé le Canada à remporter l’or au Championnat mondial des moins de de l’IIHF en avril à Kazan en Russie.

« Je ne crois pas que mon rôle ait beaucoup changé », explique Hall. « Je faisais partie de cette équipe en avril dernier alors peut-être que les gars vont se tourner vers moi pour des conseils. Je ne vais pas changer ma personnalité. Je veux simplement être un bon gars et donner le bon exemple sur la glace. »

Le Canada se rendra à Trnava pour son match contre les États-Unis. Dimanche, il disputera son deuxième et dernier match hors concours contre la République tchèque, un des hôtes du tournoi, à Breclav.

« Ils sont prêts », a déclaré Bill Peters, entraîneur-chef du Canada. « Ils ont fait du bon travail en arrivant ici avec le bon état d’esprit. Leur premier objectif était de faire partie de l’équipe et ces 22 gars ont réussi. Maintenant, le prochain objectif est de remporter la médaille d’or et pour ce faire, nous devons perfectionner notre jeu collectif et nous assurer d’être sur la même longueur d'onde. »

 

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire