Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Coin du Capitaine; Mathew Bodie; Thrashers de Winnipeg
Daniel Nugent-Bowman
|
TEL.008.08
|
24 avril 2008
|
|

Chaque jour pendant la Coupe TELUS 2008, hockeycanada.ca rencontrera le capitaine d’une des six équipes participant au championnat national midget du Canada.

Aujourd’hui, nous rencontrons Mathew Bodie, capitaine des Thrashers de Winnipeg.

Qu’est-ce que cela représente d’être le capitaine d’une équipe au championnat national midget?

C’est surtout le fait d’être ici – nous avons un bon groupe de gars cette année. Notre but ultime en début d’année était de remporter la Coupe TELUS et maintenant, nous avons l’occasion d’atteindre notre but.

Quelles sont les forces et les faiblesses de votre équipe?

Notre plus grande force est notre défensive et nos gardiens de but. Nous avons d’excellents gardiens; ils nous gardent dans chaque match. Je pense qu’une de nos faiblesses est que nous tardons parfois à nous réveiller. Nous pouvons entreprendre des matchs très lentement – parfois, l’autre équipe doit marquer pour nous réveiller.

Quel a été le moment-clé pour votre équipe cette saison?

Au régional de l’Ouest, nous avons perdu notre premier match de l’année 5 -1 à Notre Dame en ronde préliminaire, mais nous avons pu nous ressaisir le lendemain et gagner en deuxième période de prolongation. Ce fut plutôt agréable.

Quel est le style de jeu de votre équipe?

Nous sommes une équipe de travailleurs. Nous n’avons pas vraiment de vedettes, mais tout le monde travaille très fort et tout le monde se rend à l’aréna prêt à faire de son mieux. Tout le monde travaille fort; c’est pour ça que nous avons du succès.

En tant que capitaine, qu’est-ce que tu essaies de contribuer à chaque match?

Mon éthique du travail et jouer à chaque présence comme si c’était votre dernière, parce qu’on ne sait jamais, ce pourrait l’être. Je veux donner l’exemple pour que tous sachent qu’il faut travailler fort pour réussir.

D’où te viennent tes habiletés de chef de file?

Probablement de mes parents; ce sont mes modèles. J’aime croire qu’ils m’ont bien élevé alors que pense que cela vient d’eux.

Quel joueur de la LNH admires-tu et pourquoi?

J’aime vraiment Scott Niedermayer. C’est un bon joueur aux deux extrémités de la patinoire et il a remporté tous les championnats que l’on voudrait gagner.
Quel est ton plus grand atout comme joueur?

Ma capacité de voir ce qui se passe sur la glace – je ne suis pas le joueur le plus robuste, mais je suis capable d’effectuer la première passe pour quitter notre territoire.

Quel est ton plus beau souvenir du hockey mineur?

Je dois dire le régional de l’Ouest que nous avons remporté cette année. Plusieurs ne nous donnaient aucune chance, mais nous savions que nous pouvions le faire.

Qu’est-ce que cela représenterait pour toi de gagner la Coupe TELUS?

Tout le monde rêve de gagner un championnat national. C’est une superbe occasion pour tous ceux qui participent au tournoi. Il y aura probablement beaucoup de dépisteurs sur place, mais nous voulons simplement gagner le championnat national, nous ne pensons pas à l’avenir.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: