Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Coin du Capitaine; Daryl Dillman; McCains de Cole Harbour
Daniel Nugent-Bowman
|
TEL.006.08
|
22 avril 2008
|
|

Chaque jour pendant la Coupe TELUS 2008, hockeycanada.ca rencontrera le capitaine d’une des six équipes participant au championnat national midget du Canada.

Aujourd’hui, nous rencontrons Daryl Dillman, capitaine des McCains de Cole Harbour.

Qu’est-ce que cela représente d’être le capitaine d’une équipe au championnat national midget?

Cela représente beaucoup parce que nous avons plusieurs grands chefs de file dans notre équipe. Et pour une équipe qui s’est rendue à la Coupe TELUS, cela veut vraiment dire beaucoup parce que notre équipe a bien fait.

Quelles sont les forces et les faiblesses de votre équipe?

Je pense qu’une de nos forces est que nous utilisons quatre trios et que nous pouvons faire face à presque n’importe quelle situation. Nous avons beaucoup de profondeur cette année – 20 gars qui peuvent jouer fort chaque soir. Nous sommes solides en défensive. Nous limitons les tirs accordés. Dernièrement, nous jouons bien défensivement. Pendant les éliminatoires, nous avons accordé moins de deux buts par match. C’est quelque chose que nous avons amélioré.

Quel a été le moment-clé pour votre équipe cette saison?

Nous tirions de l’arrière trois matchs contre deux en deuxième ronde des éliminatoires contre les Tradesmen (Cap Breton). Dans le sixième match, nous avons joué avec beaucoup d’intensités et les avons battu 7 -1. Nous n’avons pas perdu depuis.

Quel est le style de jeu de votre équipe?

Nous aimons tirer la rondelle profondément en zone adverse puis lancer notre échec-avant. Nous aimons forcer l’autre équipe à parcourir 200 pieds pour se rendre à notre filet. Nous ne faisons pas de fantaisie – nous jouons du hockey robuste.

En tant que capitaine, qu’est-ce que tu essaies de contribuer à chaque match?

J’essaie simplement de tout donner à chaque présence, de gagner chaque combat et de faire de mon mieux. C’est tout ce que l’on peut demander à des joueurs.

D’où te viennent tes habiletés de chef de file?

Je pense que cela vient du fait de faire partie du programme de McCain. Mes entraîneurs me donnent l’exemple. Tous ceux qui font partie de ce programme améliorent sans aucun doute leurs habiletés de chefs de file. Je pense qu’une grande partie découle de ça.

Quel joueur de la LNH admires-tu et pourquoi?

Probablement Anton Volchenkov, simplement parce qu’il est prêt à faire n’importe quoi pour aider son équipe à gagner. Que ce soit en bloquant un tir ou en fonçant dans les coins ou encore en passant la rondelle à ses avants ou en frappant l’adversaire.

Quel est ton plus grand atout comme joueur?

Je ne suis pas le joueur le plus habile, mais je travaille fort chaque fois que je suis sur la patinoire.

Quel est ton plus beau souvenir du hockey mineur?

Remporter le championnat de la Ligue de la Nouvelle-Écosse avec cette équipe, cette année. Je travaille à ceci depuis plusieurs années; c’est un rêve.

Qu’est-ce que cela représenterait pour toi de gagner la Coupe TELUS?

Nous avons travaillé pour ça toute l’année. Nous sommes une équipe – cela n’a rien à voir avec les joueurs individuels; nous sommes une équipe. Si nous gagnons la Coupe TELUS, cela sera le fait saillant de nos carrières. Il y a beaucoup de reconnaissance liée à cet événement.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: