Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Participez à la Coupe - Montrer Vos Couleurs!
RBC.016.08
|
28 avril 2008
|
|

Vous souvenez-vous du concours Hockeyville de l’an passé? Cette journée où tout le monde portait son chandail de hockey favori en ville et qu’autant les enfants et personnes âgées que les serveurs et gens d’affaires prenaient part à l’événement tout en s’amusant ? Équipe Cornwall souhaite que le reste du Canada soit dans cet état d’esprit lorsque la ville accueillera la Coupe RBC du 3 au 11 mai.

Les amateurs de hockey de Cornwall sont invités à montrer leurs couleurs en portant leurs chandails de hockey tout au long du tournoi, que ce soit au travail, à l’école, peu importe où ils vont, chaque fois qu'il en ont la chance. Plus nous verrons de chandails, mieux ce sera.

« Nous voulons réserver aux centaines de visiteurs de l'extérieur le plus bel accueil qui soit », lance le président d’Équipe Cornwall, Gilles Latour. « Imaginez une ville où tous les gens portent un chandail de hockey. Quel message cela lance-t-il à propos de la fierté locale et de l’aptitude à travailler ensemble? »

La Coupe RBC est la Coupe Stanley du hockey canadien junior A. Quatre équipes issues des championnats régionaux à travers le Canada s’ajouteront à l’équipe hôtesse, les Colts de Cornwall, pour disputer un tournoi à la ronde. Les Colts sont en bonne santé et ont hâte de montrer qu’un long répit n’a pas amoindri leurs chances. Tous les matchs seront webdiffusés sur le site Web de Hockey Canada et le match de la finale sera télédiffusé en direct sur les ondes de TSN et RDS le dimanche après-midi.

« Il s’agit d’une belle chance de démontrer à quel point Cornwall peut bien accueillir un événement de cette envergure, considérant qu’il pourra être vu par des gens de partout au pays », explique le maire Bob Kilger. « J’invite tous les habitants de la ville à prendre part à la frénésie de la Coupe RBC en portant des chandails de hockey tout au long de la semaine pour démontrer leur appui. »

Édition limitée de chandails spéciaux
Afin de souligner l’événement, Équipe Cornwall a établi un partenariat avec la Chambre de commerce de Cornwall pour produire une édition limitée de chandails de pratique des Colts de Cornwall/ Coupe RBC. Vendu à un prix spécial de 25 $, taxes incluses, le chandail souvenir sera le vêtement idéal à porter durant la Coupe RBC et permettra de se remémorer de bons moments après ce championnat national. Les chandails seront en vente dès la semaine prochaine au bureau des PCE de Cornwall Square durant les heures régulières de bureau. Les groupes ou entreprises qui sont intéressés à se procurer plusieurs chandails sont invités à commander à l’avance en appelant au bureau d’Équipe Cornwall au 613-933-7444 ou en écrivant au info@teamcornwall.com. Ils sont offerts en quantité limitée. Assurez-vous de réserver le vôtre le plus tôt possible.

La première chance pour les amateurs de montrer leurs couleurs surviendra lors d’un rassemblement populaire qui se tiendra le 1er mai au Cornwall Square. Les gens auront la chance d’obtenir des autographes des joueurs des Colts et de signer la bannière
« Bonne chance » en plus de participer à des jeux, de se faire maquiller et de gagner des prix.

Des forfaits de billets pour la Coupe RBC sont en vente à la billetterie du complexe civique ou en ligne au www.admission.ca. Le forfait de 13 matchs est vendu au coût de 140 $ pour les adultes, 120 $ pour les étudiants et aînés et 60 $ seulement pour les enfants de moins de 12 ans. Des billets pour un seul match sont aussi disponibles.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: