Voir Rouge
Jeremy MacLaine
|
NWU18.009.08
|
6 novembre 2008
|

Équipe Ontario rouge est en quête d’un cinquième titre consécutif au Championnat national féminin des moins de 18 ans à Napanee en Ontario. Cette équipe quatre fois championne en titre a entrepris le tournoi avec une fiche de 18 victoires consécutives depuis une défaite en ronde préliminaire en 2001.

Si l’équipe veut remporter un cinquième championnat de suite à Napanee, elle devra se fier à cinq joueuses qui sont de retour dans la formation. La défenseure Laura Fortino est la seule défenseure qui a déjà pris part à ce championnat, tandis que quatre avants – Cassandra Langan, Candice Styles, Kayla Sullivan et Brianne Jenner – sont de retour après avoir évolué avec l’équipe l’an dernier. Fortino, Styles et Jenner font partie des meilleures jeunes joueuses du pays puisqu’elles ont été sélectionnées à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

L’entraîneure-chef Stacey Marnoch, qui était entraîneure adjointe de la formation gagnante l’an dernier, a nommé Jenner capitaine de l’équipe.

À propos de cette nomination, Jenner a déclaré : « C’est fantastique! Il y a plusieurs grandes chefs de file dans cette équipe venant de partout dans la province et c’est un honneur d’être nommée capitaine. »

Se décrivant elle-même comme une chef de file qui dit ce qu’elle pense, Jenner attribue son succès comme joueuse au temps qu’elle a passé auprès de l’équipe nationale des moins de 18 ans. Elle affirme aussi que ses entraîneurs ont eu une influence positive sur elle.
Outre les vétérantes, Équipe Ontario rouge comprend aussi plusieurs jeunes joueuses prometteuses des quatre coins de la province. Devant le filet, Cassie Seguin, originaire d’Ingleside, sera un excellent atout en défensive. À cinq pieds neuf pouces, la défenseure Kailey Chappell tentera d’utiliser sa taille et sa rapidité à l’arrière. À l’avant, Jamie Lee Rattray est une travailleuse infatigable et une passeuse habile.

Il reste des matchs à jouer, mais une chose est certaine : il faudra un adversaire redoutable alliant un grand talent et une profondeur pour détrôner Équipe Ontario rouge au Championnat national féminin des moins de .

La quête d’un cinquième titre est lancée.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit