Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Et Best Buy Annoncent Les Gagnants Du Défi Des Habiletés Best Buy
NR.167.08
|
9 décembre 2008
|
|

CALGARY (Alberta)/BURNABY (Colombie-Britannique) – L’équipe pee-wee des Bruins de Millwoods d’Edmonton se rendra à Ottawa pour côtoyer l’équipe nationale junior du Canada.

Hockey Canada et Best Buy Canada ont annoncé, aujourd’hui, que les Bruins de Millwoods sont les gagnants du premier Défi des habiletés Best Buy. Les Bruins – soit 17 joueurs, quatre officiels et quatre accompagnateurs – prendront l’avion vers Ottawa le 14 décembre. Pendant leur séjour à Ottawa, l’équipe participera à un Défi des habiletés Hockey Canada présentés par Best Buy Canada avec des membres de l’équipe nationale junior du Canada. Les Bruins feront aussi prendre leur photo en compagnie de l’équipe nationale junior et pourront obtenir l’autographe des joueurs.

Les Bruins ont été choisis, au hasard, parmi plus de 350 inscriptions à l’échelle du pays.

« Félicitations aux Bruins de Millwoods », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Les prochains jours vont être excitants pour les joueurs des Bruins puisqu’ils auront l’occasion d’améliorer leurs habiletés au hockey et de rencontrer quelques-uns des meilleurs joueurs juniors du Canada. Hockey Canada est ravie de son partenariat avec Best Buy pour présenter ce concours. »

« Best Buy est fière d’appuyer Hockey Canada et le Défi des habiletés », a déclaré Loveena Chera, directrice du marketing, Best Buy Canada. « Permettre aux jeunes de développer leur plein potentiel est l’une de nos missions et nous souhaitons du succès aux Bruins de Millwoods pee-wee dans leurs projets. »

Le prix des Bruins comprend le vol vers Ottawa, une nuitée à un hôtel local, 1 000 $ en bons d’échange pour des repas et le transport à l’aller et au retour de l’hôtel.

Le Défi des habiletés Hockey Canada a été créé dans le cadre du Programme national des normes et des tests pour les habiletés à l’intention des joueurs du hockey mineur au Canada afin de célébrer l’acquisition d’habiletés chez les jeunes joueurs. Ce programme est fondé sur la philosophie fondamentale que le développement des habiletés devrait être amusant et représenter un défi tout en étant accessible à tous les joueurs du système du hockey mineur canadien.

Le Défi des habiletés est une série de quatre tests individuels extraits du Programme national des normes et des tests visant les habiletés conçus pour mesurer les habiletés de façon amusante et facile. Les tests portent sur l’agilité du patinage en zigzaguant, la précision des tirs, l’agilité du patinage de transition et la vitesse en patinage avant.

Les joueurs et joueuses des catégories atome, pee-wee, bantam et midget étaient admissibles au concours. Les équipes devaient effectuer le test des habiletés deux fois entre le 12 septembre et le 14 novembre.  

Hockey Canada est ravie de l’appui de Best Buy et des incitatifs que la société offre pour participer au Programme national des normes et des tests visant les habiletés. Des récompenses seront également remises aux joueurs, joueuses et gardiens les plus améliorés des catégories novice, atome, pee-wee, bantam et midget ainsi qu’à l’équipe la plus améliorée de chaque catégorie. Il y aura aussi des récompenses pour la meilleure association de hockey mineur de chaque division ainsi qu’un prix pour la division comptant le plus grand nombre de joueurs ayant subi les tests.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi des habiletés Hockey Canada, consultez le www.hockeycanada.ca.

À propos de Best Buy
Au Canada, les magasins Best Buy constituent une division de Best Buy Canada ltée, qui est basée à Burnaby, en Colombie-Britannique. Best Buy Canada ltée est une filiale en propriété exclusive de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le détaillant spécialisé d’électronique grand public, d’ordinateurs personnels et de logiciels récréatifs en magasin et en ligne (www.bestbuy.ca) qui connaît le plus haut taux de croissance de son secteur. Best Buy exploite également la Geek Squad (www.geeksquad.ca). Il y a présentement 57 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Best Buy offre aux consommateurs une expérience d’achat unique, où les technologies et les produits de divertissement les plus récents sont proposés à prix avantageux dans un environnement sans pression (aucune vente à commission). Best Buy porte une attention particulière aux enfants et aux collectivités. Elle soutient les organismes sans but lucratif qui aident les jeunes à développer leurs aptitudes, à découvrir leurs talents et à conserver leur intérêt pour leur éducation.

Pour de plus amples renseignements sur Best Buy, y compris l’emplacement des magasins, consultez le www.bestbuy.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
CMM18 2014 : CAN 2 - RUS 3 (TB)
22 avril 2014
Une défaite en tirs de barrage permet néanmoins au Canada de terminer 1er du groupe A.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
COUPE ESSO 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe Esso 2014 : STC 3 – FRA 0
21 avril 2014
Les Sabres marquent deux fois en avantage pour battre le Phantom lundi soir.
Coupe Esso 2014 : WEY 4 - EDM 2
21 avril 2014
Cassidy Pirlot compte unbut et ajoute deux aides menant à un gain pour les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : CHA 3 - OKA 3
21 avril 2014
Special teams was key as the Rockets and Grenadiers skated to a tie.
Coupe TELUS 2014 : PA 4 - TOR 1
21 avril 2014
Quatre joueurs différents marquent et les Mintos gagnent leur premier match.
Coupe TELUS 2014 : HFX 2 - MJ 2
21 avril 2014
Les Generals ont marqué deux fois en troisième période dans un match nul.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: