Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Dévoile la Composition de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans Pour Le Championnat Mondial Féminin des Moins de 18 ans 2009 de l'IIHF
NR.162.08
|
5 décembre 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, vendredi, les 20 joueuses du Canada pour le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF qui se tiendra du 5 au à Füssen en Allemagne.

La formation canadienne comprend 18 des 22 joueuses qui ont pris part à une série de trois matchs contre l’équipe féminine sélecte des moins de 18 ans des États-Unis à Lake Placid, New York, en août. L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans avait alors perdu deux des trois matchs de la série, remportant la finale par la marque de 3 -2 en prolongation.

Christine Bestland (Brunkild, Manitoba/Balmoral Hall, midget AAA) et Mélodie Daoust (Valleyfield, Québec/Sélects, midget AA) ont été ajoutées à la formation. Les deux joueuses ont participé au Championnat national féminin des moins de , en novembre, à Napanee, Ontario.

Stephanie White, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, a travaillé avec les entraîneures adjointes Danielle Goyette et Caroline Ouellette de même qu’avec le personnel de dépisteurs de Hockey Canada lors de divers événements afin de sélectionner les 20 joueuses de la formation. Parmi ces événements, notons le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du 22 au 29 juillet à Calgary, Alberta, la série de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans contre les États-Unis et le Championnat national féminin des moins de .

« Nous sommes très excitées de la formation que nous avons réunie pour représenter le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF », a déclaré White. « Nous croyons que ces joueuses représentent notre meilleure chance de connaître du succès au championnat mondial. »

Le Canada a remporté la médaille d’argent au premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF, en janvier, à Calgary, Alberta, s’inclinant 5 -2 aux États-Unis lors du match pour la médaille d’or. Trois joueuses de cette équipe – Marie-Philip Poulin, Brianne Jenner et Laura Fortino – sont de la formation dévoilée vendredi.

Huit équipes participeront au tournoi de six jours – le Canada, la Finlande, la Suisse et la République tchèque formeront le groupe B, tandis que l’Allemagne, les États-Unis, la Russie et la Suède formeront le groupe A.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: