Annonce des Formations Canadiennes Pour Le Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2009
NR.159.08
|
4 décembre 2008
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, jeudi, les formations des cinq équipes canadiennes qui prendront part au Défi mondial de hockey des moins de , du 29 décembre 2008 au à Port Alberni en Colombie-Britannique. Les sites partenaires de Campbell River, Courtenay, la vallée Cowichan, Nanaimo et Oceanside/Parksville accueilleront aussi des matchs.

Les cinq équipes régionales du Canada sont les équipes Pacifique (Alberta, Colombie-Britannique, Territoires du Nord-Ouest, Yukon), Ouest (Manitoba, Nunavut, Saskatchewan), Ontario, Québec et Atlantique (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador).

Le Défi mondial de hockey des moins de regroupe 10 équipes – les cinq équipes régionales du Canada ainsi que les équipes de l’Allemagne, des États-Unis, de la Finlande, la Russie et la Slovaquie. Les équipes sont réparties en deux groupes et chaque équipe participe à quatre matchs préliminaires avant la ronde éliminatoire. La composition des équipes internationales sera annoncée plus près de la date du début du tournoi.

Cet événement réunit les meilleurs joueurs du monde nés en 1992 ou après. Le programme des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada. Plusieurs joueurs qui participent au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans représentent par la suite le Canada au sein de l’équipe nationale des moins de 18 ans, de l’équipe nationale junior et de l’équipe nationale masculine.

« Les joueurs qui s’avanceront sur la glace sur l’île de Vancouver sont la crème de la crème de leur groupe d’âge », a déclaré Al Murray, dépisteur en chef de Hockey Canada. « Ce tournoi permet aux dépisteurs de voir ces joueurs pour la première fois dans une compétition où les meilleurs s’affrontent et de les évaluer en vue d’une participation future au programme d’excellence. »

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit