Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Subit la Défaite En Tirs de Barrage Lors de la Finale de la Coupe des 4 Nations 2008
NR.151.08
|
9 novembre 2008
|
|

LAKE PLACID (New York) – L’équipe nationale féminine du Canada a perdu par la marque de 3 -2 en tirs de barrage aux mains des États-Unis lors de la finale de la Coupe des, dimanche à Lake Placid, New York. Cela marquait la neuvième fois que ces deux rivales internationales décidaient de l’issue d’une compétition internationale en tirs de barrage, les États-Unis détenant maintenant un avantage de 5 -4 ayant remporté cinq matchs en tirs de barrage et le Canada, quatre.

Après une prolongation sans but, il aura fallu sept rondes de tirs de barrage pour déterminer l’équipe gagnante. Les tirs de Caroline Ouellette (Montréal, Québec/Montréal, LCHF) et de Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Québec/Harvard, ECAC) ont touché le poteau, mais Erica McKenzie des États-Unis a marqué pour donner la victoire aux siennes.

Ouellette et Jayna Hefford (Kingston, Ontario/Brampton, LCHF) ont marqué pour le Canada tandis que Charline Labonté effectuait 38 arrêts. Les buts des Américaines ont été marqués par Natalie Darwitz et Julie Chu.

Avant cette défaite à la Coupe des 4 nations, le Canada avait remporté le titre quatre fois de suite, de 2004 à 2007 inclusivement. Au total, le Canada a maintenant remporté dix des treize Coupe des nations présentées depuis 1996.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Les membres de l’équipe, les joueuses et le personnel voyageront dimanche, retournant à leurs équipes de club respectives ou à leur ville d’origine, dimanche soir ou lundi matin. Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec André Brin, premier responsable, relations médias/diffusion, qui coordonnera les entrevues selon l’horaire et l’itinéraire de l’équipe. Il est possible de le joindre à abrin@hockeycanada.ca ou au (403) 540-8444.

L’équipe nationale féminine du Canada se réunira la prochaine fois en janvier 2009 pour un camp d’entraînement. Des détails seront fournis à une date ultérieure.

Pendant la saison 2008-09, l’équipe nationale féminine du Canada se réunira à plusieurs occasions, et ce, avec des formations différentes alors que le personnel d’entraîneurs profite de ces occasions pour évaluer les joueuses en vue de compétitions internationales futures comme le Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF et les Jeux olympiques d’hiver de 2010. L’entraîneuse-chef Melody Davidson nommera les 21 joueuses du Canada (ne comprenant pas les substituts) pour le Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF d’ici le milieu de mars 2009.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: