Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Équipe Canada Ouest et Les États-Unis S'Affronteront Pour L'Or Au Défi Mondial Junior A 2008
NR.148.08
|
8 novembre 2008
|
|

CAMROSE (Alberta) – Après leur victoire en demi-finale samedi, Équipe Canada Ouest et les États-Unis s’affronteront dans le match pour la médaille d’or du Défi mondial junior A 2008. Le match sera présenté en direct sur TSN 2 à compter de 18 h HNR/20 h HNE; consultez le www.tsn2.ca pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Équipe Canada Ouest a remporté les deux seules médailles d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, ayant remporté le titre en 2006 (Yorkton, Saskatchewan) et en 2007 (Trail, Colombie-Britannique). Les Américains ont remporté le bronze l’an dernier à leur première présence au tournoi.

Lors de la deuxième demi-finale présentée samedi, Brodie Reid (Delta, Colombie-Britannique/Burnaby, BCHL) a marqué deux fois et Denver Manderson (Fergus, Ontario/Penticton, BCHL) a cumulé un but et deux aides pour aider Équipe Canada Ouest à vaincre la Biélorussie 4 -1, sa deuxième victoire consécutive après une défaite en tirs de barrage aux mains des Biélorusses lors du match d’ouverture du tournoi dimanche dernier. Cole Wilson a inscrit l’autre but du Canada alors que le gardien Kevin Genoe (Qualicum Beach, Colombie-Britannique/Prince George, BCHL) a effectué 21 arrêts pour porter la victoire à sa fiche.

Plus tôt samedi, les États-Unis ont mis fin à la série de matchs tout canadiens pour la médaille d’or en battant Équipe Canada Est 5 -1. Matt Donovan a marqué deux buts et 11 joueurs différents ont inscrit au mois un point pour les Américains. Stephen Horyl (Sydney, Nouvelle-Écosse/Truro, MJAHL) a marqué le seul but d’Équipe Canada Est qui prendra part au match pour la médaille de bronze pour la première fois après avoir remporté l’argent en 20.

La finale de dimanche marquera le deuxième affrontement de tous les temps entre les deux formations au Défi mondial junior A. En 2007, Équipe Canada Ouest a battu les États-Unis par la marque de 5 -1 en demi-finale à Nelson en Colombie-Britannique. Huit joueurs qui étaient de ce match s’avanceront sur la glace du Centre Edgeworth dimanche – trois pour Équipe Canada Ouest (Brown, MacWilliam, Seigo) et cinq pour les États-Unis (Cichy, Helgeson, Larson, Nicastro, Smith).

Équipe Canada Est et la Biélorussie s’affronteront pour la médaille de bronze à 13 h HNR/15 h HNE.

Il reste encore des billets pour les deux matchs. Rendez-vous à la billetterie du Centre Edgeworth ou consultez Ticketmaster au www.ticketmaster.ca.

Plus tôt samedi, la Russie s’est emparée du cinquième rang en battant l’Allemagne 8 -2. Stanislav Bocharov a réussi un tour du chapeau pour les Russes.

Jason La Rose, coordonnateur des communications et du développement du contenu chez Hockey Canada sera sur place pendant le Défi mondial junior A 2008. Pour toute demande de renseignements sur le tournoi ou toute demande des médias, il est possible de le joindre au (403) 703-8791 ou à jlarose@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: