Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ontario Rouge et Le Québec Joueront Pour L'Or Au Championnat National Féminin des Moins de 18 ans 2008; Le Manit0ba et Équipe Ontario Bleu Joueront Pour Le Bronz
NR.147.08
|
8 novembre 2008
|
|

NAPANEE (Ontario) – Équipe Ontario rouge affrontera Équipe Québec pour la médaille d’or au Championnat national féminin des moins de .

Le match sera télédiffusé en direct sur TSN, le diffuseur officiel de Hockey Canada, à 13 h HE/10 h HP.

Équipe Ontario rouge a remporté le Championnat national féminin des moins de 18 ans quatre fois de suite. Équipe Ontario rouge et Équipe Québec se sont affrontées lors de chaque finale depuis la création du championnat en 1993 (l’événement a été présenté en 1993, 1997, 2001, deux fois en 2005 et en 2007).

Équipe Ontario rouge a accédé à la finale de dimanche en battant le Manitoba 4 -2. Danica Knockaert (Winnipeg, Manitoba/Victorias de St-Vital) a ouvert la marque tôt dans le match pour le Manitoba, marquant à la 19e seconde de jeu. Mais Ontario rouge n’a pas tardé à répliquer avec les buts de Jenna McParland (Schreiber, Ontario/Aeros de Toronto, PWHL) et Casandra Langan (Chatham, Ontario/Devilettes de London, PWHL) pour prendre une avance de 2 -1 avant la deuxième période.

Brianne Jenner (Oakville, Ontario/Chiefs de Mississauga, PWHL) et Heather Hughes (Stouffville, Ontario/Aeros de Toronto, PWHL) ont marqué pour l’Ontario au deuxième tiers tandis que Christine Bestland (Brunkild, Manitoba/Blazers de Balmoral Hall) a marqué pour le Manitoba. Langan a inscrit son deuxième but de la rencontre dans un filet désert.

Lors de la première demi-finale, Mélodie Daoust (Valleyfield, Québec/Selects) a marqué à 6:35 de la deuxième période de prolongation pour donner la victoire au Québec par la marque de 5 -4 sur Équipe Ontario bleu. Ce but était le deuxième du match de Daoust.

Vanessa Plante (Rivière-du-Loup, Québec/Titans de Limoilou), Audrey Gariépy (Mascouche, Québec/Blues de Dawson) et Ariane Barker (Napierville, Québec/Remparts) ont aussi marqué pour le Québec. Taylor Horton (St-Thomas, Ontario/Hawks de Bluewater, PWHL) et Bree Polci (London, Ontario/Aeros de Toronto, PWHL) ont chacune inscrit un but pour l’Ontario tandis que Hannah Armstrong (Sharon, Ontario/Stars de Markham-Stouffville, PWHL) en a marqué deux.

Le Manitoba et Équipe Ontario bleu joueront pour la médaille de bronze, dimanche à 9 h HE.

Les deux matchs de la ronde de consolation ont eu lieu samedi. La Saskatchewan a vaincu la Colombie-Britannique 3 -1. C’est la deuxième année de suite où la Saskatchewan termine au cinquième rang. Dans le match pour la septième place, l’Alberta a inscrit sa première victoire du tournoi en battant l’Atlantique 4 -2.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: