Hockey Canada Présentera des Activités de Développement à Moncton Au Nouveau-Brunswick Pendant Le Camp D'Entraînement de L'Équipe Nationale Féminine
NR.134.08
|
8 octobre 2008
|

MONCTON (Nouveau-Brunswick) – La base du hockey sera à l’avant-scène cette semaine à Moncton au Nouveau-Brunswick pendant le camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine qui a lieu du 9 au 13 octobre.

Hockey Canada, en collaboration avec Hockey Nouveau-Brunswick, présentera plusieurs activités de développement tout au long de la semaine à l’intention des joueuses et des entraîneurs du hockey mineur.

La première activité sera Découvrez le hockey avec Esso destinée aux femmes. Elle aura lieu le 9 octobre à l’aréna Kay. Les inscriptions se feront à 18 h 15. Ce programme permet aux femmes d’essayer le hockey pour une première fois, et ce, dans un contexte amusant.

Le vendredi 10 octobre, Découvrez le hockey avec Esso sera présenté à nouveau, mais pour les jeunes filles cette fois-ci. L’activité se tiendra à l’aréna Riverview et les inscriptions auront lieu à midi. L’aréna Riverview accueillera également un camp des habiletés de Hockey Canada pour les joueuses le 10 octobre. Les inscriptions pour le camp auront lieu à 11 h. Ce programme s’adresse aux filles inscrites dans les catégories novice, atome et pee-wee.

Le dimanche 12 octobre, les projecteurs se tourneront vers les entraîneurs. Le personnel d’entraîneurs du Canada – composé de l’entraîneure-chef Melody Davidson, des entraîneurs adjoints Doug Lidster et Peter Smith et du consultant pour les gardiennes Dave Jamieson – prendra part à une table ronde pour les entraîneurs du hockey mineur local qui auront alors l’occasion d’apprendre auprès de quelques-unes des éminences grises canadiennes en matière de hockey.

Les partisans auront également l’occasion de rencontrer des membres de l’équipe nationale féminine le vendredi. Pendant le premier entracte du match opposant le Canada à l’équipe masculine midget AAA des Vitos de Saint-Jean, des membres de l’équipe nationale féminine signeront des autographes.

LISTE DES ACTIVITÉS DE DÉVELOPPEMENT (Moncton, Nouveau-Brunswick)

9 octobre – Découvrez le hockey avec Esso (femmes)

10 octobre – Découvrez le hockey avec Esso (jeunes filles); camp de développement des habiletés de Hockey Canada
pour les joueuses (novice, atome et pee-wee)

10/11 octobre – séances d’autographes avec des membres de l’équipe nationale féminine (premier entracte des
matchs)

12 octobre – table ronde avec les entraîneurs du Canada

L’équipe nationale féminine participera à plusieurs camps et tournois pendant la saison 2008-09. Le camp de Moncton est le deuxième de la saison, l’équipe nationale féminine ayant tenu un camp d’évaluation en septembre à Calgary.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : NOR 2 – KOR 1 (Bronze)
Bøgle et Værnes marquent et la Norvège gagne le bronze.
DMHL 2016 : USA 5, CAN 2 (Or)
Cinq buts en deuxième période permettent aux États-Unis de gagner l’or.
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Horaire
Close
Credit