Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Dévoile la Composition des Équipes Pour Les Deux Prochains Événements de L'Équipe Nationale Féminine
NR.130.08
|
3 octobre 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, vendredi, la composition des équipes pour les deux prochains événements de l’équipe nationale féminine pendant la saison 2008-09.

Du 9 au 13 octobre, 23 joueuses s’avanceront sur la glace de l’aréna Kay à Moncton au Nouveau-Brunswick dans le cadre du camp d’octobre de l’équipe nationale féminine. L’équipe comprend 15 membres de l’équipe du Canada qui a remporté une médaille d’argent au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF à Harbin en Chine en avril 2008.

De plus, Hockey Canada a annoncé, vendredi, les 21 joueuses qui participeront à la Coupe des qui se tiendra du 4 au à Lake Placid dans l’état de New York. Douze joueuses ayant remporté une médaille d’argent pour le Canada au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF sont de la formation pour la Coupe des 4 nations. Le Canada tentera de remporter la Coupe des 4 nations pour une cinquième année consécutive.

« Les joueuses nommées pour faire partie de ces équipes devraient être fières de leurs réalisations », a déclaré Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine. « Ces deux événements sont importants pour les joueuses qui travaillent en vue d’autres camps à venir pendant la saison 2008-09 qui se terminera par le Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF en avril à Hameenlinna en Finlande. »

Détails sur le camp d’octobre de l’équipe nationale féminine

Le camp d’octobre de l’équipe nationale féminine comprendra plusieurs séances sur glaces ainsi que quatre matchs contre des équipes masculines midgets AAA locales. L’équipe nationale féminine affrontera les Vitos de Saint-Jean (10 octobre), les Canadiens de Fredericton (11octobre) et les Flyers de Moncton (12 et 13 octobre). Lors du premier entracte de chaque match, des joueuses du Canada signeront des autographes pour les partisans.

Le camp d’octobre de l’équipe nationale féminine aura lieu en lien avec la Coupe Défi Atlantique. La 13e édition de la Coupe Défi Atlantique réunira les meilleurs joueurs et joueuses des catégories masculines M14, M15 et M16 et féminines M15 et M18. L’événement a pour but de préparer les joueurs et joueuses des provinces atlantiques à la compétition internationale.

La Coupe Défi Atlantique aura lieu à Moncton du 10 au 13 octobre. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le www.atlanticchallengecup.co.

Détails sur la Coupe des

L’équipe nationale féminine du Canada tiendra un court camp avant la Coupe des 4 nations le 30 octobre et le 1er novembre. Plus de détails seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Le Canada, qui a remporté sa quatrième médaille d’or consécutive à la Coupe des à Leksand en Suède, disputera son premier match du tournoi le 4 novembre contre la Finlande (13 h HNE). Le Canada affrontera ensuite les États-Unis le 6 novembre et la Suède le 7 novembre en ronde préliminaire.

Les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront présentés le 9 novembre. Tous les matchs auront lieu au Olympic Center de Lake Placid, New York. Consultez le www.orda.org pour plus de renseignements sur les billets.

En plus de ces événements, des camps de l’équipe nationale féminine auront lieu en décembre et en janvier et la saison prendra fin avec le Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: