Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Masculine Estivale des Moins de 18 ans du Canada Jouera Pour la Médaille D'Or Au Tournoi Commémoratif Ivan Hlinka 2008; Les Joueurs et Le Personnel Rentreront Au Canada Le Dimanche 17 Août
NR.110.08
|
14 août 2008
|
|

PIESTANY, Slovaquie – L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada jouera pour la médaille d’or au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008, le samedi 16 août à Piestany en Slovaquie.

Le Canada a mis fin à la ronde préliminaire avec une victoire de 9 -1 sur la Slovaquie, jeudi, pour porter sa fiche à 3 -0 dans le groupe B. Le Canada avait déjà battu la Suède et la Suisse plus tôt cette semaine. Le Canada affrontera la Russie dans le match pour la médaille d’or puisque les Russes ont terminé au premier rang du groupe A avec une fiche de 3 -0 ayant battu la République tchèque, les États-Unis et la Finlande.

« Nous sommes ravis de pouvoir jouer dans le match pour la médaille d’or, samedi. Tout le monde connaît la rivalité Canada-Russie et c’est excitant de participer au dernier chapitre. »

Jeudi, Brayden Schenn (Saskatoon, Saskatchewan/Brandon, WHL) a marqué un but et obtenu deux mentions d’aide tandis que Ryan Ellis (Hamilton, Ontario/Windsor, OHL) a cumulé quatre mentions d’aide pour aider le Canada à écraser les cohôtes du tournoi. Louis Leblanc (Kirkland, Québec/Lac St-Louis, LHMAAAQ) a marqué deux buts et Casey Cizikas (Mississauga, Ontario/Mississauga, OHL) a obtenu trois mentions d’aide dans la victoire. Nathan Lieuwen (Abbotsford, Colombie-Britannique/Westside, BCHL) a dû réaliser seulement 13 arrêts dans le match devant le filet canadien pendant que le Canada dominait la Slovaquie 53 -14 au chapitre des tirs au but.

Les joueurs et le personnel rentreront au Canada le dimanche 17 août à bord d’un de deux vols avant de prendre une correspondance vers leur destination finale en Amérique du Nord. Veuillez consulter l’information ci-dessous pour connaître les itinéraires précis des joueurs et entraîneurs du Canada.

INFORMATION SUR LES VOLS DE RETOUR D’ÉQUIPE CANADA – DIMANCHE 17 AOÛT
L’information est présentée en fonction de la destination FINALE. Les heures d’arrivée indiquées sont à l’HEURE LOCALE. L’information sur les vols pourrait être modifiée sans préavis.

Montréal (Québec)/AC8982/18 h 38
Entraîneur adjoint André Tourigny
Simon Després, Hubert Labrie, Louis Leblanc

Vancouver (Colombie-Britannique)/AC8325/18 h 45
Stefan Elliott, Evander Kane

Toronto (Ontario)/AC463/19 h 08
Casey Cizikas, Taylor Doherty, Matthew Duchene, Ryan Ellis, Bryce O’Hagan, Ryan O’Reilly

Kitchener (Ontario)/JV0323/19 h 10
Entraîneur adjoint Steve Spott

Abbotsford (Colombie-Britannique)/WJ105/19 h 12
Nathan Lieuwen

Spokane (Washington)/AS2364/20 h 59
Entraîneur-chef Bill Peters

Saskatoon (Saskatchewan)/AC8588/21 h
Carter Ashton, Jimmy Bubnick, Jared Cowen, Brayden McNabb, Garrett Mitchell, Brayden Schenn

Winnipeg (Manitoba)/AC8336/21 h 28
Cody Eakin, Scott Glennie

Kingston (Ontario)/AC7372/21 h 38
Taylor Hall

Le contact pour les médias auprès de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada est Chris Jurewicz. Il est possible de joindre Chris en Slovaquie au 011 372 53 386 941 ou par courrier électronique à cjurewicz@hockeycanada.ca. Veuillez prendre note que la Slovaquie a six heures d’avance sur l’heure avancée de l’Est.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: