Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Camp De Sélection De L’équipe Nationale Féminine Des Moins De 22 Ans Du Canada Se Tiendra À Toronto Du 10 Au 17 Août
NR.108.08
|
8 août 2008
|
|

CALGARY – Quarante des meilleures joueuses de moins de 22 ans du Canada (nées en 1987 ou après) se réuniront à l’Université York à Toronto, Ontario, du 10 au 17 août pour le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans.

Les 40 joueuses – quatre gardiennes, 12 défenseures et 24 avants – tenteront de se tailler une place au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui prendra part à une série de trois matchs contre une équipe féminine sélective de joueuses de moins de 22 ans des États-Unis à Pierrefonds, Québec, du 20 au 23 août. Le personnel d’entraîneurs, sous la direction de l’entraîneure-chef Sarah Howald (Regina, Saskatchewan/Université de Regina, SIC), en collaboration avec les dépisteurs de Hockey Canada, nommera l’équipe le 17 août.  

Quinze joueuses de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans de l’an dernier qui a cumulé une fiche de 7 -0 – la première saison parfaite de l’histoire du programme des moins de 22 ans – seront au camp. De plus, 11 membres de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans médaillée d’argent assisteront au camp ainsi que deux joueuses (Meghan Agosta et Rebecca Johnston) qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF.

Les joueuses ont été partagées en deux équipes pour le camp de sélection – Canada rouge et Canada blanc. Les équipes disputeront deux matchs entre elles ainsi que deux matchs contre une équipe formée des étoiles du Sport interuniversitaire canadien (SIC). Tous les matchs auront lieu à la patinoire Canlan de l’Université York.

Le camp marquera la deuxième année d’un partenariat de deux ans entre Hockey Canada et le SIC. Le SIC enverra une équipe nationale formée de joueuses du hockey universitaire canadien aux Universiades d’hiver 2009 à Harbin en Chine. Ce sera la première fois que le hockey féminin fait partie des Jeux mondiaux universitaires.

Le public pourra assister à tous les entraînements et à tous les matchs. Il est suggéré de faire un don pour assister aux matchs. Les fonds recueillis seront versés à l’équipe de hockey féminin de l’Université York.

Après l’annonce de la composition de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans le 17 août, l’équipe se rendra à Pierrefonds où elle tiendra deux entraînements au Sportplexe de Pierrefonds – les 18 et 19 août – avant d’entreprendre la série contre les États-Unis.

CANADA C. ÉTATS-UNIS – SÉRIE DES M22 (tous les matchs ont lieu au Sportplexe de Pierrefonds)
Mercredi 20 août                     19 h HAE
Vendredi 22 août                     19 h HAE                 
Samedi 23 août                       9 h 30 HAE             

L’entrée à tous les matchs est gratuite.

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: