Le Camp de Développement de L'Équipe Nationale Junior du Canada à Ottawa (Ontario)
NR.102.08
|
23 juillet 2008
|

CALGARY (Alberta) – Le parcours vers le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF se poursuit avec l’ouverture du camp de développement de l’équipe nationale junior du Canada, le samedi 26 juillet, à l’Université d’Ottawa.

Au total, quarante-sept des meilleurs joueurs d’âge junior (nés en 1989 ou après) seront à Ottawa pour le camp de quatre jours qui prendra fin le mardi 29 juillet. Cette liste comte trois joueurs blessés qui ne participeront pas aux séances sur glace. Les 44 joueurs actifs, qui ont été répartis en deux équipes – les rouges et les blancs –, prendront part à trois matchs intraéquipes. Les joueurs et le personnel participeront à un tournoi de golf du comité organisateur du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF le 30 juillet.

Les matchs auront lieu dimanche, lundi et mardi à compter de 18 heures (HE). De plus, les deux équipes s’entraîneront tous les jours. Les partisans sont invités à assister gratuitement aux séances d’entraînement. Le prix d’entrée pour les matchs sera de 10 $ et aucune place n’est réservée – les billets seront en vente à la porte avant les matchs. Toutes les séances d’entraînement et tous les matchs auront lieu au Complexe sportif de l’Université d’Ottawa. .

Le personnel de l’équipe nationale junior du Canada – y compris l’entraîneur-chef Benoît Groulx (Gatineau, LHJMQ) et le dépisteur en chef de Hockey Canada, Al Murray – se servira de ce camp pour évaluer les joueurs en vue du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF qui se tiendra à Ottawa du 26 décembre 2008 au . Groulx sera épaulé par les entraîneurs adjoints Dave Cameron (Mississauga St-Michael’s, OHL) et Willie Desjardins (Medicine Hat, WHL).

« Cette semaine nous permettra d’évaluer le cheminement de ces joueurs à l’aube de la saison 2008-09 », a déclaré Murray. « Nous nous attendons à un camp où la compétition sera très serrée et où l’allure sera vive. »

Au début de décembre, Hockey Canada dévoilera le nom des joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior, la dernière étape avant le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF.

Les médias qui assurent la couverture du camp de développement de l’équipe nationale junior devraient communiquer avec André Brin, responsable des communications chez Hockey Canada, qui sera sur place tout au long du camp. Il est possible de joindre André à abrin@hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit