Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Quarante-Deux des Meilleures Joueuses de Moins de 18 ans du Canada Invitées Au Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du 18 Au 27 Juillet à Calgary
NR.096.08
|
11 juillet 2008
|
|

CALGARY – Hockey Canada a dévoilé, vendredi, le nom des 42 joueuses invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui se tiendra du 18 au 27 juillet à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary.

Les joueuses ont été sélectionnées pour participer au camp de sélection à la suite d’évaluations effectuées par les dépisteurs régionaux de Hockey Canada pendant la saison 2007-08. Ces évaluations ont été effectuées lors de matchs des équipes de clubs, du Championnat national féminin des moins de à Kitchener, Ontario, et lors du camp de préparation physique et de patinage de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans en mai à Calgary.

Les joueuses invitées au camp sont admissibles à représenter le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF qui se tiendra du 5 au 10 janvier à Füssen en Allemagne. Hockey Canada utilisera ce camp pour choisir les 22 joueuses qui prendront part à une série de trois matchs contre une équipe féminine de moins de 18 ans des États-Unis à Lake Placid, New York, à la fin du mois d’août.

La formation comprend trois joueuses qui ont remporté une médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF (Fortino, Jenner, Poulin).

« Après le succès qu’à connu l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à sa première saison, nous sommes excités du nouveau groupe de joueuses qui participeront au programme cette année », a déclaré Melody Davidson, directrice générale du programme national féminin. « Nous sommes certains que les joueuses que nous avons choisies représenteront Hockey Canada et poursuivront ses traditions. »

Camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans – Répartition par division
Hockey C.-B. – 3 (Cruickshank, Fratkin, McDonald)
Hockey Alberta – 4 (Allen, Pacholok, Tomimoto, Carrie-Mattimoe)
Association de hockey de la Saskatchewan – 3 (Campbell, Gillanders, Nisbet)
Hockey Manitoba – 6 (T. Lacquette, B. Lacquette, Bestland, Frykas, Phillips, Wilson)
Association de hockey féminin de l’Ontario – 16 (Drinkwater, Paniccia, Seguin, Doyle, Fortino, McKeough, Miller,
Jenner, Langan, McParland, Ménard, Rattray, Skirrow, Styles, Sullivan, Tarr)
Hockey Québec – 6 (Douville, Plante, Poudrier, Kingsbury, Leclair-Célestin, Poulin)
Hockey Nouvelle-Écosse – 3 (Normore, Saulnier, Wong)
Hockey Terre-Neuve-et-Labrador – 1 (Davis)

Pendant le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, les 42 joueuses seront réparties en deux équipes – les rouges et les blancs – qui affronteront l’équipe nationale féminine du Japon dans un tournoi à la ronde regroupant trois équipes.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: