Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce du Personnel D'Entraîneures de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans Pour 2008-09
NR.095.08
|
10 juillet 2008
|
|

CALGARY – La directrice générale de l’équipe nationale féminine, Melody Davidson, a annoncé, jeudi, que Stephanie White (Toronto, Ontario/Université Ryerson, SIC) sera l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour la saison 2008-09, y compris lors d’une série de trois matchs contre une équipe féminine de moins de 18 ans des États-Unis à Lake Placid, New York, à la fin août, et lors du Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, qui aura lieu du 5 au à Füssen en Allemagne.

De plus, elle a annoncé que Danielle Goyette (Saint-Nazaire, Québec/Université de Calgary, ACAC) et Caroline Ouellette (Montréal, Québec/Hockey Canada) se joindront à White derrière le banc en tant qu’entraîneures adjointes.

« Les trois entraîneures que nous avons nommées aujourd’hui comptent toutes plusieurs années d’expérience auprès du programme national féminin du Canada, soit comme entraîneure ou comme joueuse », a déclaré Davidson. « Nous croyons avoir choisi trois entraîneures exceptionnelles qui aideront à poursuivre le développement des espoirs féminins du Canada. »

Stephanie White, qui a été nommée entraîneure-chef du programme de hockey féminin de l’Université Ryerson le 2 avril, a passé la saison 2007-08 avec les Chiefs de Mississauga de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), guidant les Chiefs à une médaille d’or au Championnat national féminin Esso 2008 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, et à une deuxième place lors des éliminatoires de la LCHF. Elle a aussi été entraîneure adjointe de l’équipe nationale des moins de 22 ans du Canada, aidant l’équipe à cumuler une fiche de 7 -0 – la première saison parfaite de l’histoire du programme des moins de 22 ans – et à une médaille d’or à la Coupe Air Canada en janvier à Ravensburg en Allemagne. White a également été entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine du Canada en 2006-07, remportant une médaille d’or au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF à Winnipeg au Manitoba. Comme entraîneure, elle a aussi remporté une médaille d’or avec Équipe Ontario rouge au Championnat national féminin des moins de 18 ans en janvier 2005 et une médaille d’or avec Équipe Ontario aux Jeux d’hiver de l’Ontario en 2003.

Danielle Goyette sera de retour pour une deuxième saison comme entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada après avoir terminé sa première saison comme entraîneure-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université de Calgary – elle a remporté une médaille d’argent comme entraîneure adjointe au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF au début janvier à Calgary, Alberta. Comme joueuse, Goyette a remporté huit championnats mondiaux féminins de l’IIHF et deux médailles d’or olympiques au cours d’une carrière de 16 ans avec l’équipe nationale féminine, terminant sa carrière au deuxième rang des pointeuses de tous les temps du Canada avec une fiche de 114 buts, 105 aides et 219 points en 172 matchs.

Caroline Ouellette vient de terminer sa deuxième saison comme entraîneure adjointe de l’équipe de hockey féminin de l’Université du Minnesota à Duluth, aidant les Bulldogs à remporter le championnat de la NCAA en 2008. Elle joue encore et a passé neuf saisons avec l’équipe nationale féminine du Canada, remportant cinq championnats mondiaux féminins de l’IIHF et deux médailles d’or olympique. Ouellette occupe le cinquième rang parmi les pointeuses de tous les temps de l’équipe nationale féminine ayant cumulé 142 points (56 buts, 86 aides) en 130 matchs.

Le personnel d’entraîneures, Melody Davidson et le personnel de dépisteurs du Canada travailleront étroitement ensemble pour choisir l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour la saison 2008-09. Quarante-deux joueuses se réuniront à Calgary, Alberta, pour le camp de sélection de l’équipe nationale des moins de 18 ans du 18 au 27 juillet.

Les joueuses invitées au camp de sélection seront annoncées le vendredi 11 juillet.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: