Hockey Canada et la Lch Annoncent Le Personnel des Entraîneurs de L'Équipe Nationale Masculine Estivale des Moins de 18 ans
NR.091.08
|
20 juin 2008
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, vendredi, le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans qui participera au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008 en République tchèque et en Slovaquie du 12 au 16 août.

Bill Peters, entraîneur-chef des Chiefs de Spokane de la WHL, sera l’entraîneur-chef du Canada. Peters, qui est originaire de Three Hills, Alberta, a mené les Chiefs au titre de la Coupe Memorial 2008 lorsque Spokane a battu les hôtes, les Rangers de Kitchener, 4 -1 lors de la finale en mai 2008.

Les entraîneurs adjoints du Canada seront Steve Spott, entraîneur-chef des Rangers de Kitchener de l’OHL, et André Tourigny, directeur général et entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ.

Steve Spott a terminé sa septième saison comme directeur général adjoint et entraîneur associé de Kitchener en 2007-08, remportant le championnat 2008 de l’OHL et terminant deuxième à la Coupe Memorial.

André Tourigny vient de terminer sa septième saison en tant que directeur général et entraîneur-chef des Huskies. Tourigny a dirigé Équipe Québec à une cinquième place aux Jeux d’hiver 2007 du Canada à Whitehorse, Yukon, événement qui a réuni les meilleurs joueurs de moins de 17 ans du Canada.

Peters, Spott et Tourigny travailleront avec le dépisteur en chef des équipes nationales masculines de Hockey Canada, Al Murray, afin de parachever la liste des joueurs qui seront invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans.

Le camp aura lieu du 2 au 6 août à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary, Alberta. Les joueurs seront choisis à l’issue du camp et les joueurs et le personnel se rendront à Piestany en Slovaquie le 6 août en vue du tournoi commémoratif Ivan Hlinka.

Le Canada a remporté le tournoi commémoratif Ivan Hlinka, anciennement connu comme la Coupe du monde junior, trois fois au cours des quatre dernières années.

Le programme national masculin des moins de 18 ans est la deuxième étape du Programme d’excellence de Hockey Canada. Ce programme commence par les équipes régionales et provinciales des moins de 17 ans qui prennent part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ou aux Jeux d’hiver du Canada, et se termine avec l’équipe nationale junior du Canada..

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit