Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Quinze Gardiennes de L'Élite Senior, de Moins de 22 ans et de Moins de 18 ans Assisteront Au Deuxième Camp Annuel des Gardiennes de But de Hockey Canada à Calgary du 5 Au 8 Juin
NR.086.08
|
4 juin 2008
|
|

CALGARY – Hockey Canada a annoncé que le deuxième camp annuel des gardiennes de but se tiendra à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary, Alberta, du 5 au 8 juin.

Quinze gardiennes – deux de la catégorie senior (candidates pour l’équipe nationale féminine), sept de la catégorie des moins de 22 ans (candidates pour l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans) et six de la catégorie des moins de 18 ans (candidates pour l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans) – auront l’occasion de travailler avec Denis Sproxton, consultant de Hockey Canada pour les gardiennes de but du programme national féminin, et plusieurs autres instructeurs pendant le camp de quatre jours.

Ces gardiennes ont été sélectionnées par Hockey Canada selon les évaluations effectuées par les dépisteurs régionaux pendant la saison 2007-08. Ces évaluations ont eu lieu lors de matchs auprès des équipes de club respectives et lors du Championnat national féminin des moins de 18 ans pour les gardiennes de moins de 18 ans. Ces gardiennes ont aussi pris part à des camps de préparation physique et de patinage en mai.

GARDIENNES SENIORS ASSISTANT AU CAMP
Laura Hosier Sharon, Ont. Collège Mercyhurst (CHA)
Sami Jo Small Winnipeg, Man. Mississauga (LCHF)

GARDIENNES DE MOINS DE 22 ANS ASSISTANT AU CAMP
Delayne Brian Winnipeg, Man. Notre Dame (Midget AAA)
Carli Clemis Taber, Alb. Collège Dartmouth (ECAC)
Kayley Herman Weyburn, Sask. Université du New Hampshire (HE) Christina Kessler Oakville, Ont. Université Harvard (ECAC)
Liz Knox Stouffville, Ont. Université Wilfrid Laurier (CIS)
Hillary Pattenden Surrey, C.-B. Pacific Steelers (Midget AAA)
Kristen Young Calgary, Alb. Université Princeton (ECAC)

GARDIENNES DE MOINS DE 18 ANS ASSISTANT AU CAMP
Roxanne Douville Beloeil, QC Richelieu (Midget BB)
Jenesica Drinkwater Brantford, Ont. Stoney Creek (PWHL)
Michala Jeffries Fiske, Sask. Swift Current (Midget AAA)
Tara Lacquette Mallard, Man. Parkland (Midget AAA)
Nicole Paniccia Oakville, Ont. Toronto (PWHL)
Cassie Seguin Ingleside, Ont. Ottawa (PWHL)

REMARQUE : Amanda Mazzotta (London, Ont./London, PWHL) a été invitée au camp, mais ne peut y assister.

« Ces gardiennes sont l’avenir du programme national féminin et nous voulons nous assurer qu’elles ont toutes les occasions d’apprendre auprès de quelques-uns des meilleurs instructeurs du sport », a déclaré Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Notre camp pour les gardiennes de but a connu beaucoup de succès l’an dernier, et nous sommes impatients de poursuivre le développement des meilleures jeunes gardiennes du Canada. »

Le camp comprendra des séances sur glace et hors glace. Toutes les séances sur glace auront lieu à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary, Alberta, et le public y aura accès. Un horaire sera affiché sur le www.hockeycanada.ca avant le début du camp.

De plus, 21 entraîneurs des gardiennes de but de neuf divisions différentes prendront part au séminaire des entraîneurs des gardiennes de but du programme national féminin qui aura lieu de vendredi à dimanche parallèlement au camp. Les participants observeront des séances sur glace en plus d’assister à des séances en classe. Parmi les conférenciers, notons Sproxton, l’entraîneure-chef et directrice générale du programme national féminin, Melody Davidson, ainsi que Marco Marciano et Matt Cockell, deux entraîneurs des gardiennes du programme national féminin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: