Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Thrashers de Winnipeg et Les Nickel Capital Wolves de Sudbury S'Affronteront Pour la Coupe Telus 2008
NR.068.08
|
26 avril 2008
|
|

ARNPRIOR (Ontario) – Après deux demi-finales enlevantes, samedi, la table est maintenant mise pour le match pour la médaille d’or de la Coupe TELUS 2008.

Les Thrashers de Winnipeg (Ouest) et les Nickel Capital Wolves de Sudbury (Centrale) se disputeront le 30e championnat national midget du Canada, dimanche après-midi, au Centre Nick Smith, après avoir remporté leur demi-finale respective. Winnipeg a battu le Blizzard du Séminaire Saint-François (Québec) 4 -1 en après-midi, tandis que Sudbury a éliminé les Buffaloes de Calgary (Pacifique) 5 -2 en soirée.

Les deux équipes voudront se tailler une place dans l’histoire avec une victoire.

Les Thrashers espèrent devenir la cinquième équipe consécutive de la région de l’Ouest à remporter la Coupe TELUS, se joignant à Brandon en 2004, Saskatoon en 2005 et Prince Albert en 20. Winnipeg entreprend le match pour la médaille d’or après avoir cumulé une impressionnante fiche de 58 -1 pendant la saison régulière et les éliminatoires en 2007-08. Les Thrashers seront en quête de leur premier championnat national.

Les Wolves sont les premiers champions de la région centrale à participer au match du championnat national midget depuis les Cubs de New Liskeard en 1997 et seulement la deuxième équipe de tous les temps à le faire. S’ils remportent le match, ils deviendront la première équipe de cette région à remporter une médaille d’or.

Dans leur demi-finale, les Thrashers ont obtenu deux buts à 22 secondes d’intervalle du meilleur marqueur de la Coupe TELUS, Mark Stone, et de Michael Hay au cours des deux premières minutes et 12 secondes avant d’obtenir un autre but de Stone vers la fin du premier tiers pour s’imposer devant le Blizzard tôt dans la rencontre. Le joueur par excellence du tournoi, Mathew Bodie, qui a aussi été nommé le meilleur joueur défensif, a marqué le dernier but de la rencontre des Thrashers qui présentent maintenant une fiche parfaite de 6 -0 à la Coupe TELUS 2008.

Les Wolves ont fait appel à leur jeu mortel en avantage numérique contre les Buffaloes, marquant trois buts en neuf occasions. Le meilleur avant de la Coupe TELUS, Mathieu Lecours, Devin Lockeyer et Denis Ristoule ont marqué en avantage numérique pour Sudbury qui prendra part au match du championnat national pour la deuxième fois – les Wolves avaient perdu 5 -4 aux mains des Riverains du Collège Charles-Lemoyne lorsqu’ils ont accueilli le championnat national midget en 1998. Deven Stillar et P.J. Taus – dans un filet désert – ont marqué des buts en désavantage numérique vers la fin du match pour sceller l’issue de la rencontre.

L’affrontement entre les deux équipes en ronde préliminaire a été virtuellement égal et les Wolves – ayant besoin d’une victoire sur les Thrashers pour terminer au premier rang – ont retiré le gardien de but Landon Noel pour la dernière minute alors que la marque était égale 4 -4. Stone a marqué dans le filet désert pour permettre à Winnipeg de l’emporter 5 -4.

Le match pour la médaille d’or aura lieu à 16 h (HE), dimanche et il sera diffusé sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, à compter de 18 h (HE).

Le Blizzard et les Buffaloes se disputeront la médaille de bronze, dimanche matin, à 11 heures (HE), au Centre Nick Smith.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: