Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe Telus 2008 Commence Lundi à Arnprior, Ontario
NR.055.08
|
18 avril 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Six des meilleures équipes de hockey midget du pays se réuniront à Arnprior, Ontario, à compter du lundi 21 avril, pour la 30e édition du Championnat national midget, la Coupe TELUS.

Les Titans de la Vallée de l’Outaouais (hôtesse), les Buffaloes de Calgary (Pacifique), les Thrashers de Winnipeg (Ouest), les Nickel Capital Wolves de Sudbury (Centrale), le Blizzard du Séminaire Saint-François (Québec) et les McCains de Cole Harbour (Atlantique) s’avanceront sur la glace du Centre Nick Smith dans l’espoir de se qualifier pour le match pour la médaille d’or qui aura lieu le dimanche.

« Compte tenu de l’appui que cet événement a reçu non seulement de la ville d’Arnprior, mais aussi des communautés avoisinantes, nous sommes très excités de voir la Coupe TELUS 2008 se mettre en marche », a déclaré Glenn Arthur, président du comité hôte. « Nous sommes honorés d’accueillir la 30e édition du Championnat national midget et de pouvoir ajouter un autre chapitre à longue histoire du hockey midget au Canada la semaine prochaine. »

Le match pour la médaille d’or du dimanche 27 avril sera présenté sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, à 16 h 30 HE/13 h 30 HP. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de la télédiffusion dans votre région. De plus, tous les matchs de la ronde préliminaire de la Coupe TELUS 2008, ainsi que les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or, seront diffusés gratuitement sur le Web.

À la Coupe TELUS 2008, les athlètes ne tenteront pas seulement de remporter un championnat national, ils amasseront aussi des fonds pour le hockey mineur local. Pendant le tournoi qui comprend 19 matchs, TELUS versera 100 $ au hockey mineur d’Arnprior et à l’Association de hockey mineur de la Vallée de l’Outaouais pour chaque but marqué, jusqu’à concurrence de 5 000 $. Ce programme incitera les jeunes à faire de leur mieux dans le but de redonner à la communauté.

« TELUS s’est engagée à bâtir des partenariats à long terme avec les organisations de hockey partout au Canada, aidant les athlètes à se concentrer sur le perfectionnement de leur sport plutôt que sur le financement », a déclaré Steve Podborski, directeur administratif du sport chez TELUS. « Nous voulons souhaiter bonne chance à tous ceux qui participent à ce grand événement. »

Plusieurs futurs joueurs de la LNH ont pris part au Championnat national midget depuis qu’il a vu le jour en 1979, y compris plusieurs joueurs qui participent présentement aux éliminatoires de la coupe Stanley :

Daniel Brière – 1994, Intrépide de Gatineau (PHI)
Ryan Clowe – 2001, Maple Leafs de Saint-Jean (SJ)
Sidney Crosby – 2002, Subways de Dartmouth (PIT)
Simon Gagné – 1996, Gouverneurs de Ste-Foy (PHI)
Olaf Kolzig – 1987, Forbes de Dartmouth (WSH)
Kristopher Letang – 2003, Gaulois du Collège Antoine-Girouard (PIT)
Joffrey Lupul – 2000, Rangers de Fort Saskatchewan (PHI)
Chris Mason – 1994, Optimist Chiefs de Red Deer (NSH)
Joe Sakic – 1986, Hawks de Burnaby (COL)
Brad Stuart – 1996, Optimist Chiefs de Red Deer (DET)
Marty Turco – 1993, Legion de Sault Ste-Marie (DAL)

BILLETS POUR LA COUPE TELUS 2008
Laissez-passer de l’événement 70 $
Laissez-passer d’un jour 15 $
Match unitaire (non-vedette) 5 $
Match unitaire (vedette) 10 $
Matchs éliminatoires 20 $

Pour acheter des billets, téléphonez au 613-623-7301, ou écrivez à lbetts@arnprior.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: