Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Canada Remporte la Médaille D'Argent Au Championnat Mondial Féminin 2008 de L'Iihf; Les Joueuses et Le Personnel Rentreront Au Canada Le Lundi 14 Avril
NR.053.08
|
12 avril 2008
|
|

HARBIN, CHINE – L’équipe nationale féminine du Canada a remporté la médaille d’argent au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF à la suite d’une défaite de 4 -3 aux États-Unis dans le match pour la médaille d’or, samedi, à l’aréna Baqu.

Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, QC) a marqué tôt dans le match, mais le Canada accusait un retard de 4 -1 au début de la troisième période après que les Américaines eurent marqué quatre buts sans riposte. Katie Weatherston (Thunder Bay, Ont.) et Jennifer Botterill (Winnipeg, Man.) ont marqué au cours du dernier tiers pour le Canada, mais au but du compte, le Canada était à court d’un but.

Ceci était la 11e fois de suite que le Canada et les États-Unis s’affrontaient pour la médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF depuis la création du tournoi en 1990. Le Canada a maintenant remporté deux médailles d’argent et neuf d’or.

La capitaine canadienne Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Sask) et l’avant Jayna Hefford (Kingston, Ont.) ont été nommées à l’équipe des étoiles des médias, mais aucune joueuse canadienne n’a reçu un prix de la direction du tournoi, et ce, pour la première fois à un Championnat mondial féminin de l’IIHF.

La gardienne finlandaise Noora Raty a été nommée la meilleure gardienne et la joueuse par excellence, tandis que les Américaines ont remporté deux prix – celui de la meilleure défenseure à Angela Ruggiero et de la meilleure avant, à la capitaine, Natalie Darwitz.

Les joueuses et le personnel du Canada sont ensemble depuis le 24 mars, date à laquelle ils se sont réunis à Victoria en Colombie-Britannique. L’équipe a tenu un camp préparatoire à Colwood en Colombie-Britannique du 25 au 30 mars avant de s’envoler vers la Chine.

ITINÉRAIRE DES VOLS DE RETOUR D'ÉQUIPE CANADA - LUNDI

Les joueuses et le personnel du Canada arriveront à l’aéroport international de Vancouver à 12 h 30 (HNP) le lundi . L’entraîneur-chef Peter Smith et les joueuses rencontreront les médias peu après leur arrivée et les contrôles douaniers.

Voici les heures d’arrivée des joueuses et du personnel à leur destination finale. REMARQUE : Les heures indiquées sont à l’heure locale.

LUNDI

Calgary (Alberta) 16 h 20
Directrice du hockey féminin de hockey Canada, Julie Healy
Directrice générale de l’équipe nationale féminine, Melody Davidson

Edmonton (Alberta)/AC240/17 h 5
Meaghan Mikkelson, Shannon Szabados

Calgary (Alberta)/AC8318/17 h 52
Kelly Bechard, Delaney Collins, Gillian Ferrari, Gina Kingsbury, Carla MacLeod, Caroline Ouellette, Colleen Sostorics, Sarah Vaillancourt, Hayley Wickenheiser

Montréal (Québec)/AC112/22 h 10
Entraîneur-chef Peter Smith
Charline Labonté, Kim St-Pierre

Toronto (Ontario)/AC100/22 h 58
Meghan Agosta, Gillian Apps, Jennifer Botterill, Valérie Chouinard, Jayna Hefford, Rebecca Johnston, Becky Kellar, Cherie Piper

Ottawa (Ontario)/AC138/23 h 5
Katie Weatherston

MARDI

Halifax (Nouvelle-Écosse)/AC256/15 h 55
Entraîneure adjointe Lisa Jordan

Les demandes des médias doivent être adressées à Chris Jurewicz
cjurewicz@hockeycanada.ca

Le Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF aura lieu du 5 au à Hameenlinna et Vantaa en Finlande.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: