Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Dévoile Sa Formation Pour Le Championnat Mondial des Moins de 18 ans 2008 de L'Iihf
NR.045.08
|
2 avril 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey (LCH) ont annoncé, mardi, les 22 joueurs qui formeront l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada pour le Championnat mondial des moins de de l’IIHF qui aura lieu du 13 au 23 avril à Kazan en Russie.

L’équipe des moins de 18 ans du Canada regroupe les meilleurs joueurs nés en 1990 ou après qui ne participent pas aux éliminatoires de la LCH avec leur équipe de club respective. Plusieurs des joueurs nommés aujourd’hui seront parmi les premiers choix au repêchage universel 2008 de la LNH qui aura lieu en juin à Ottawa, Ontario.

Les entraîneurs du Canada – l’entraîneur-chef Pat Quinn et les entraîneurs adjoints Guy Boucher et Jesse Wallin – ont travaillé avec le dépisteur en chef des équipes masculines de Hockey Canada, Al Murray, à la composition de l’équipe. Murray a parcouru le Canada d’un océan à l’autre pour évaluer et classer les joueurs dans le cadre de ses fonctions en tant que dépisteur en chef de Hockey Canada.

« Nous sommes très heureux des joueurs que nous avons choisis pour représenter le Canada au championnat mondial des moins de 18 ans », a déclaré Murray. « Nous croyons qu’il s’agit d’un groupe de joueurs très talentueux, d’un groupe qui portera fièrement la feuille d’érable canadienne en Russie. »

« J’aimerais féliciter les 22 joueurs qui ont mérité l’honneur de jouer pour le Canada au Championnat mondial des moins de de l’IIHF », a déclaré Quinn. « En tant que personnel d’entraîneurs, nous sommes très excités de travailler avec ces joueurs dans le but de revenir au Canada avec la médaille d’or. »

La formation canadienne comprend neuf joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), sept joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) et six joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Quatre joueurs (Cuma, Eberle, Hodgson, Teubert) ont fait partie de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans qui a pris part au tournoi commémoratif Ivan Hlinka en République tchèque en août 2007.

Les joueurs et le personnel se réuniront à Toronto le dimanche 6 avril avant de s’envoler pour Minsk en Biélorussie le lendemain. Le Canada disputera deux matchs hors concours avant le tournoi – le 10 avril contre la Biélorussie et le 11 avril contre la Finlande – à Minsk avant de disputer son premier match au Championnat mondial des moins de de l’IIHF contre l’Allemagne le 13 avril.

TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, diffusera le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre la Slovaquie le vendredi 18 avril ainsi qu’un match quart de finale le dimanche 20 avril, une demi-finale le lundi 21 avril et le match pour la médaille d’or le mercredi 23 avril. Le match pour la médaille de bronze du 23 avril sera aussi diffusé si le Canada en fait partie. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître l’heure de la diffusion dans votre région.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: