Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Place Aux Demi-Finales Au National Féminin Esso 2008 à Charlottetown, Î.-P.-É.
NR.036.08
|
13 mars 2008
|
|

CHARLOTTETOWN (Île-du-Prince-Édouard) – Les affrontements qui auront lieu le vendredi des demi-finales au National Esso 2008 sont connus.

L’Île-du-Prince-Édouard a terminé au premier rang du groupe des équipes provinciales de ce tournoi qui regroupe huit équipes et qui, cette année, comprend deux groupes. L’Île-du-Prince-Édouard, qui a cumulé une fiche de 3 -0 en ronde préliminaire, affrontera le Nouveau-Brunswick (0-2-1-0) dans une des demi-finales du groupe des équipes provinciales, tandis que la Nouvelle-Écosse (1-1-0-1) affrontera le Manitoba (1-2-0-0) dans l’autre demi-finale. Les deux matchs auront lieu à 9 h (HNA) au Complexe CARI.

Dans le groupe des équipes de clubs, les Chiefs de Mississauga affronteront les Whitecaps du Minnesota à 13 h (HNA) (12 h HE) et la championne en titre, l’Oval X-Treme de Calgary affrontera le Canadette-Thunder de Brampton à 16 h (HNA) (15 h HE). Jeudi, lors des premiers matchs du championnat des équipes de clubs, Minnesota a vaincu Brampton 6 -4 et Calgary a battu Mississauga x –x.

CLIQUEZ ICI POUR TOUS LES RÉSULTATS Y COMPRIS LES SOMMAIRES DES MATCHS

Les gagnantes des demi-finales de chaque groupe tenteront de remporter le titre respectif au tournoi, samedi. TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, téléviseront la finale des équipes de clubs, samedi, en direct du Centre civique de Charlottetown à 16 h HNA (15 h HE/12 h HP). Cassie Campbell se joindra à Dave Randolf pour la description du match au Centre civique tandis que Sara Orlesky de TSN assurera la couverture aux abords de la patinoire.

De plus, Hockey Canada et TELUS se sont associés pour offrir aux partisans du hockey une webdiffusion en direct de tous les matchs du National féminin Esso 2008 présentés au complexe CARI. Ceci comprend les matchs pour les médailles de bronze et d’or du championnat des équipes provinciales. Les webdiffusions sont présentées sur le www.telushockeycanada.com.

Hockey Î-.P.-É. accueille le National féminin Esso pour la quatrième fois, mais c’est la première fois que l’événement a lieu à Charlottetown puisque Summerside a accueilli le tournoi les trois fois précédentes.

Le National féminin a eu lieu tous les ans depuis 1982. Il réunit quelques-unes des meilleures joueuses du Canada et des États-Unis.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: