Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Tout Est Prêt Pour Le Début du National Féminin Esso; à Charlottetown (Î.-P.-É.) Le Mardi 11 Mars
NR.034.08
|
10 mars 2008
|
|

CHARLOTTETOWN, Î.-P.É. – Le National féminin Esso, le Championnat national de hockey féminin senior du Canada, sera de retour à l’Île-du-Prince-Édouard pour la quatrième fois lorsque l’édition de 2008 s’amorcera à Charlottetown, mardi.

Hockey PEI, qui compte le plus grand nombre de joueuses inscrites au Canada par habitant, a déjà accueilli le National féminin Esso en 1985, 19. Ce sera la première fois que l’événement a lieu à Charlottetown, les trois autres ayant été présentés à Summerside.

Hockey Canada a adopté une nouvelle structure pour le National féminin Esso 2008 alors que deux titres seront en jeu. Quatre équipes de clubs – le Canadette-Thunder de Brampton et les Chiefs de Mississauga de la Ligue canadienne de hockey féminin et l’Oval X-Treme de Calgary et les Whitecaps du Minnesota de la Ligue de hockey féminin de l’Ouest – tenteront de remporter le championnat des équipes de clubs. Pendant ce temps, quatre équipes provinciales – le Manitoba, l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse – tenteront de remporter le championnat des équipes provinciales.

TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, télévisera le match du championnat des équipes de clubs EN DIRECT le samedi 15 mars à 16 h (HNA) (15 h HE/12 h HP).

« Ce sera une semaine de hockey excitante », a déclaré Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Plusieurs des meilleures joueuses de hockey de partout au Canada feront partie des huit équipes prenant part aux deux championnats. Les partisans de Charlottetown peuvent s’attendre à des matchs excitants et serrés qui pourraient être décidés en prolongation ou en tirs de barrage. »

Parmi les meilleures joueuses attendues à Charlottetown, notons Hayley Wickenheiser et Gina Kingsbury de l’Oval X-Treme de Calgary, Jennifer Botterill et Cherie Piper des Chiefs de Mississauga et Vicky Sunohara, Gillian Apps et Jayna Hefford du Canadette-Thunder de Brampton.

L’ouverture du National féminin Esso aura lieu mardi lorsque deux matchs du groupe des équipes provinciales seront présentés. Le Nouveau-Brunswick affrontera la Nouvelle-Écosse à 16 h (HNA) et l’équipe hôte de l’Île-du-Prince-Édouard s’avancera sur la glace contre le Manitoba à 19 h 30 (HNA).

L’aréna McLauchlan – qui fait partie du complexe Capital Area Recreation Inc. – accueillera tous les matchs du tournoi jusqu’au dernier jour et le Centre civique accueillera les matchs pour les médailles de bronze et d’or du championnat des équipes de clubs.

Hockey Canada fait équipe avec TELUS pour offrir gratuitement aux partisans, la webdiffusion de tous les matchs présentés au complexe CARI. La webdiffusion sera présentée en direct sur le www.telushockeycanada.com.

Esso, un des commanditaires premiers de Hockey Canada, sera à nouveau le commanditaire en titre de l’événement.

« Depuis presque 15 ans, Esso joue un rôle de chef de file par son appui du développement du hockey féminin au Canada », a déclaré Karen Fraser, responsable des commandites et du marketing chez Esso. « Nous croyons que des événements comme le National féminin Esso constituent un important forum pour la compétition de l’élite et le développement des joueuses ce qui, au bout du compte, permet le succès continu de l’équipe nationale féminine du Canada lors d’importants événements internationaux. Nous sommes fiers de notre association de longue date avec Hockey Canada. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: