Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Annonce de la Composition D'Équipe Canada Pour Le Championnat Mondial Féminin 2008 de L'Iihf
NR.032.08
|
4 mars 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Un groupe de 20 joueuses, plus deux substituts, s’envolera vers Harbin, en Chine, pour y défendre le titre du Canada au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF du 4 au .

Hockey Canada a dévoilé la composition de l’équipe nationale féminine du Canada, mardi, lors de conférences de presse à Montréal, Toronto et Calgary. L’équipe regroupe deux gardiennes, six défenseures et 12 avants. L’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine Peter Smith et la directrice générale Melody Davidson ont aussi annoncé les deux joueuses substituts (la gardienne Shannon Szabados et l’avant Valérie Chouinard) qui accompagneront l’équipe.

La formation du Canada, y compris les substituts, est composée comme suit :
• 17 membres de l’équipe nationale féminine qui a remporté l’or au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF
• 9 joueuses de la Ligue de hockey féminin de l’Ouest
• 7 joueuses de la Ligue canadienne de hockey féminin
• 4 joueuses de collèges américains
• 1 joueuse du Sport interuniversitaire canadien
• 1 joueuse de l’Alberta Colleges Athletic Association

Le Canada est champion en titre du Championnat mondial féminin de l’IIHF ayant remporté l’édition 2007 présentée à Winnipeg et Selkirk au Manitoba.

La formation du Canada a été choisie en fonction d’événements présentés pendant la saison 2007-08. Le personnel des entraîneurs et des dépisteurs d’Équipe Canada a évalué les joueuses lors du Festival d’automne de l’équipe nationale féminine en septembre à Prince George en Colombie-Britannique, lors de la Coupe des quatre nations 2007 à Leksand en Suède en novembre et lors du camp d’évaluation de janvier à Calgary, Alberta. En plus d’évaluer les joueuses lors de ces événements, les entraîneurs et les dépisteurs ont aussi suivi les joueuses auprès de leur équipe de club respective.

« En tant que personnel, nous sommes excités du groupe de joueuses que nous avons réunies », a déclaré Peter Smith. « Chacune de ces joueuses devrait être fière d’avoir été nommée à Équipe Canada. Nous avons dû prendre plusieurs décisions difficiles, mais nous sommes convaincus que nous avons le bon groupe pour remporter le championnat mondial. »

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial féminin de l’IIHF le 4 avril contre la Russie.

La formation canadienne comprend deux joueuses, Meghan Mikkelson (St-Albert, Alberta/Edmonton, WWHL) et Rebecca Johnston (Sudbury, Ontario/Cornell, ECAC), qui en seront à leur premier championnat mondial (REMARQUE : Johnston était une joueuse substitut au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF). Les joueuses substituts Shannon Szabados (Edmonton, Alberta/Grant MacEwan, ACAC) et Valérie Chouinard (Matane, Québec/Mercyhurst, CHA) en seront aussi à leur première participation à un championnat mondial féminin.

REMARQUE : La défenseure Cheryl Pounder (Mississauga, Ontario), qui a pris part à sept championnats mondiaux féminins y compris celui de 2007, a pris la saison 2007-08 pour fonder une famille.

TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada télédiffuseront trois matchs du Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF, y compris le match pour la médaille d’or le 12 avril. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure des diffusions.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada et le Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF, consultez le www.hockeycanada.ca. Le site Web officiel de Hockey Canada est aussi l’endroit idéal pour obtenir des mises à jour en direct de tous les matchs du championnat mondial.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: